Ouest France 12.10.09

Quatorze nouveaux arbitres sur le terrain - Condé-sur-Sarthe

lundi 12 octobre 2009

Le 10 octobre, le club de football a accueilli e une formation arbitre organisé. Condé fait partie des 100 sites retenus en France pour cette opération. Patrice Lassalle, président de la commission des arbitres de l'Orne, Didier Dutheil, président du district, Michel Seguin, président de l'Espérance de Condé, proposaient un programme en deux temps aux quatorze candidats arbitres. Le matin, une formation théorique au district, l'après-midi, une mise en pratique sur le terrain.

En fin d'après-midi, Patrice Lassalle rappelait les objectifs: « former de nouveaux arbitres qui font défaut à de nombreux clubs, inculquer des principes éthiques notamment la nécessité du respect de l'arbitre. » Gilles Havard cadre responsable à la Poste, ajoutait: « Depuis 2007, la Poste travaille en partenariat avec la Fédération pour porter des valeurs de tolérance et de respect. »

Les candidats stagiaires passeront une dernière évaluation, le 24 octobre, avant d'être nommés arbitres stagiaires et d'officier sur les rencontres du district.

saison 2018/2019 2 mois
ECOLE DE FOOT Reprise le Mercredi 5 Septembre 2018 2 mois