Ouest France 08.09.09

Un vent d'optimisme à l'Espérance de Condé football-club - Condé-sur-Sarthe

mardi 08 septembre 2009

Vendredi soir, le club house était comble pour l'assemblée générale extraordinaire du club. Plus de 80 joueurs, parents, élus, anciens... avaient répondu à l'appel du président, Michel Seguin, pour relancer les activités du club sur de nouvelles bases.

Une nouvelle organisation

En présence de Marc Lefaux, maire adjoint, de Jean-Paul Ricoup, président de l'ASL, qui ont assuré le club de leur soutien, l'élection du bureau a vu Michel Seguin, reconduit à la présidence avec deux nouveaux vice-présidents, Philippe Huet et Pascal Vignocan. Dix commissions ont été créées pour un staff renforcé d'une quarantaine de bénévoles motivés. C'est un projet ambitieux sur cinq saisons qui est proposé.

Le domaine sportif

Une charte éthique a été mise en place pour joueurs, parents et dirigeants pour une politique et des valeurs sportives cohérentes. Sous la direction de Sébastien Juin, entraîneur général, les éducateurs ont été présentés. L'afflux de joueurs (26 seniors à l'entraînement de vendredi soir) permet d'engager une deuxième équipe senior. La A évoluera en 3e division, la B en 4e division. Des équipes sont engagées dans toutes les catégories de jeunes. Avec la solide équipe loisirs, c'est dix équipes qui évolueront cette saison.

L'organisation financièreet matérielle

Le bilan financier présenté par Magalie Maussaint, trésorière, est bon. Le partenariat sponsoring fonctionne puisqu'il passe de 8 sponsors, la saison dernière, à 22 pour cette saison. Les U 15 et les débutants sont dotés de nouveaux maillots, tous les joueurs de l'école de foot vont recevoir un sac de sport, les éducateurs, une parka.

Le calendrier

Le 17 octobre, une soirée du club avec les sponsors. Le 31 octobre, un déplacement de l'école de foot au match de ligue 1, Rennes-Valenciennes.

saison 2018/2019 2 mois
ECOLE DE FOOT Reprise le Mercredi 5 Septembre 2018 2 mois