OF 13.10.2008

Une centaine de footballeurs débutants ont chaussé les crampons - Condé-sur-Sarthe

lundi 13 octobre 2008

C'est l'objectif des plateaux débutants du secteur d'Alençon qui se déroulent tous les quinze jours en tournant sur les sept clubs. Samedi dès 10 h, au stade municipal de Condé, une centaine de jeunes footballeurs de 6 à 8 ans, répartis en 16 équipes, venus de Saint-Germain, Damigny, Radon, Hesloup, Courteille, Alençon, Condé vont chausser les crampons et enfiler le maillot aux couleurs du club.

Michel Seguin, président du club condéen et Christian Heuzard du District de l'Orne, expliquent « c'est une prise de contact ludique avec la compétition, avec des jeux d'adresse, de coordination, de petits matchs pour apprendre le respect des règles, de l'adversaire et de l'arbitre. » Sous un soleil voilé par le brouillard, l'atmosphère était joyeuse mais aussi passionnée car les parents étaient venus nombreux encourager leurs enfants. De plus, quand il s'agit d'un derby entre Condé 2 et Saint-Germain 2, arbitré par Alexandre, 15 ans et Tony, 14 ans, et quand Antoine Monsallier égalise à deux buts partout, c'est aussi animé qu'au Stade de France !

Dans un autre atelier, c'est Pierre Jaffrelot, entraîneur corbenois qui explique à Louison, 6 ans, le difficile parcours à cloche-pied, dans des cerceaux, pour tester la coordination. La matinée de découverte se termine par une photo souvenir très animée dans les tribunes, puis par un goûter.

À voir la tête réjouie des jeunes footballeurs, l'opération séduction du district est une réussite.

saison 2018/2019 2 mois
ECOLE DE FOOT Reprise le Mercredi 5 Septembre 2018 2 mois