OF 02.09.2008

Football : une saison difficile pour l'Espérance - Condé-sur-Sarthe

mardi 02 septembre 2008

Michel Séguin, le nouveau président du club de football de l'Espérance de Condé, se voulait lucide ce dimanche 31 août, pour la remise des maillots, « nous avons perdu une quinzaine de joueurs en raison de la descente, de conflits internes, un changement d'entraîneur, la saison s'annonce difficile. Mais le nouveau bureau avec des anciens attachés au club, va se battre pour sportivement, obtenir le maintien des seniors en première division et pour retrouver un climat serein en mettant l'accent sur les jeunes. »

La tâche s'annonce d'autant plus rude que l'entraîneur pressenti, Sébastien Juin, est en arrêt de travail et indisponible pour quelque temps encore. Les débuts ont été difficiles avec une élimination en Coupe de France, la semaine dernière et le premier match de championnat, dimanche 7 septembre, commence par un redoutable derby avec le voisin Saint-Germain-du-Corbéis ! Le président lance donc un appel pour recruter des joueurs seniors, des jeunes joueurs de 13 et 15 ans pour renforcer l'effectif des équipes, des candidats arbitres, des bénévoles pour aider à l'encadrement des jeunes le mercredi après midi et aux amis du club en cette période délicate.

Petit rayon de soleil dans cette rentrée morose, la remise des maillots par un nouveau sponsor, Gilles Pottier, directeur d'AutoGP, à la Boissière, « j'ai deux enfants Pierre et Hugo, 6 et 9 ans, qui jouent au club. Il me paraissait naturel d'aider le club. » Président d'Alençon Club Poker, il organisera des soirées pour améliorer les finances et animer la vie du club. Le président cherche d'autres idées.

Le calendrier de la semaine. Lundi 1 er septembre, à 20 h 15, réunion au club house pour la préparation de la saison. Entraînements mardi et vendredi à 18 h 45, mercredi 3 septembre, à 18 h 30, match amical contre Radon. Dimanche 7 septembre, seniors A à Saint-Germain, les seniors B reçoivent Courteille B.