BOTHMER 2013

Les membres du comité sont très heureux d’avoir eu le plaisir d’organiser  ce 40ème anniversaire du jumelage et remercient tous ceux et celles qui participent à cet échange et qui nous assurent de leur fidélité.

Week-end de l’Ascension  - 9 au 12 Mai 2013 – 40 ème anniversaire

Pour le 40ème anniversaire de l’échange Condé/Bothmer, le traditionnel rendez-vous de l’Ascension  revêtait un caractère particulier.

Nos amis allemands étaient accueillis à la descente du bus par le groupe folklorique « Le point d’Alençon », et c’est en cortège que nous sommes allés jusqu’à la Mairie, où Monsieur le Maire nous invitait à partager le verre de l’amitié autour d’un buffet riche et coloré.

Nul besoin de faire l’appel pour placer tout ce petit monde dans les familles, les groupes se faisaient naturellement, heureux de se retrouver.

La soirée libre de jeudi s’est terminée tard pour bon nombre d’entre nous, mais ne nous a pas empêchés d’être à l’heure vendredi matin pour une journée de vendredi pleine d’aventures.

Le comité avait organisé des olympiades auprès de l’étang du camping d’Ecouves à Radon.

Après une marche de 45 minutes au pied de la forêt d’Ecouves, entre Radon et les Ragottières,  le groupe allait découvrir les différents ateliers mis en place par le comité.

En guise de cadeau individuel, un tee-shirt de couleur était remis aux participants formant ainsi six équipes d’une vingtaine de joueurs, savamment mixées par les organisateurs.

Avant de passer au pique- nique,  les  équipes     BLEU     ROUGE     VERT    BLANC    NOIR     GRIS     se sont mesurées à « la course en sac », puis affrontées « au tir à la corde ».

Puis tout l’après-midi fut consacré aux différents ateliers :

Marche sur l’eau dans une grosse bulle

Duel à l’élastique

Marche de l’éléphant

Encerclez, c’est gagné !

Parcours brouette avec cuvette remplie d’eau

Porte-clés

Chamboule tout pour les enfants

Les photos parlent d’elles-mêmes pour illustrer  la joie des participants et la bonne humeur qui régnait sur le terrain.

Si l’équipe des ‘GRIS’ a remporté au score, toutes les équipes ont gagné  par leur sportivité, leur convivialité et les membres du comité ont réussi leur journée avec une météo un peu fraîche mais sans pluie.

Pour clôturer cette super journée sportive, 170 personnes ont pu déguster la  paëlla géante qui était servie à Condé.  En milieu de soirée, un canon à neige distribuait ses flocons sur la tête des nombreux danseurs réunis autour d’un immense feu, et ce, pour la plus grande joie de tous et des photographes.

Le samedi après-midi, le traditionnel derby franco/allemand voyait Condé remporter la victoire par 4 buts à 2.

En soirée, après les différents discours prononcés dont celui du Comité qui rappelait  ceci :

« En 1973,  une histoire d’amour a donné l’occasion de créer  cet échange entre nos deux clubs, nos deux villages, et nos deux pays.

D’années en années,  se sont créés des liens qui dépassent largement le cadre sportif du jumelage.

Un jumelage quarantenaire qui a su se pérenniser grâce au relais des générations de Condé et de Bothmer,  nous pouvons en être fiers.

Nous remercions les municipalités successives de nos deux communes pour leur efficacité et leur soutien.

Un grand merci aussi à tous ceux et celles qui participent à cet échange et qui nous assurent de leur fidélité, sans oublier ceux qui nous ont quittés et pour lesquels nous avons une pensée.

Que cette soirée soit le reflet de cette longue et belle amitié, qui nous l’espérons…..  va  continuer.

On vous aime ………… !!!!! »

les festivités allaient se terminer par une « Soirée Cabaret », où 180 convives ont pu apprécier le repas et le spectacle des « Girls » emmené par une Marion aussi ravissante avec ou sans plumes !

Vers 5 heures au petit matin de ce dimanche 12 mai, les embrassades, les accolades et les promesses pour l’année prochaine accompagnèrent nos visiteurs jusqu’à leur bus.

Cliquez ici pour accéder à la galerie photo

saison 2018/2019 2 mois
ECOLE DE FOOT Reprise le Mercredi 5 Septembre 2018 2 mois