article Ouest France du 02 juillet 2007

L'Espérance de Condé football veut se redresser - Condé-sur-Sarthe

jeudi 02 juillet 2009

Michel Séguin, le président, mobilise toutes les bonnes volontés pour reconstruire le club. Suite à l'assemblée générale où il a été entériné la décision de demander une relégation en troisième division de la seule équipe seniors qui portera les couleurs du club l'an prochain (malgré une honorable 5e place en 1er division lors de la dernière saison), l'existence même du club pouvait être remise en question.

Loin d'être fatalistes, un groupe de dirigeants, éducateurs et joueurs s'est constitué afin de mener une réflexion. Le constat qui en est ressorti, est qu'il fallait profiter de cette « péripétie » dans la vie du club pour rebondir et recréer un projet ambitieux. Fort de ce projet, un groupe de plus 30 personnes s'est mobilisé. Plus de 15 sont des nouveaux dirigeants, dont 8 femmes. Ajouté à une mobilisation de joueurs seniors qui ont pris la décision de rester au club, l'Espérance de Condé-sur-Sarthe dispose aujourd'hui des moyens humains pour se redresser et retrouver un niveau sportif qui doit être le sien dans les meilleurs délais.

« Il faudra de la patience, du courage et beaucoup d'implication de la part de tous pour réussir. Mais la volonté affichée permettra sans nul doute de mener à bien cette nouvelle aventure » déclare le président Michel Seguin, l'entraîneur général Sébastien Juin et le responsable de l'école de football, Jacky Brulin.

Ce projet sera présenté dans son intégralité aux joueurs de toutes catégories, aux parents, éducateurs, dirigeants et tous sympathisants le vendredi 4 septembre, à 20 h 45, au club-house lors d'une assemblée générale exceptionnelle

Reprise de l'entraînement seniors le lundi 17 août.

Contacts : Michel Seguin, président, 06 11 58 29 73. Philippe Huet, 06 83 10 23 42. Pascal Vignocan : 06 60 83 41 53