AG 2009

L'Espérance de Condé engagera une seule équipe senior - Condé-sur-Sarthe

mercredi 17 juin 2009

L'assemblée générale du club s'est tenue vendredi soir, dans une atmosphère attristée par le deuil cruel qui touche Jean-Luc Collet, joueur et acteur actif du jumelage avec Bothmer. L'assemblée générale a débuté par une minute de silence. Le président, Michel Seguin, a présenté un long rapport

Le bilan moral

Repartir en septembre 2008, après une saison difficile marquée par la descente, le départ de nombreux joueurs était un défi, « la saison a été délicate, la satisfaction est d'avoir mené deux équipes seniors au bout de la saison sans forfaits, et le bon comportement des équipes jeunes. » Les effectifs sont passés de 172 à 185, « chiffres trompeurs avec les signatures en cours de saison et des difficultés pour composer les équipes ».

Le bilan sportif

Les deux équipes se maintiennent, la première en sixième position mais après avoir longtemps fait partie du groupe de tête. L'équipe B termine 10 e sur 12 et a frôlé la descente. L'équipe foot loisirs a effectué un bon parcours mais échoue en finale face à l'Etoile du Perche, « l'équipe donne une bonne image du club ».

L'équipe des 15 ans est une satisfaction, elle accède à la phase district et se maintiennent. L'équipe des 13 ans après des débuts difficiles, termine sur dix victoires consécutives, meilleure attaque, meilleure défense. Les équipes benjamins, poussins, débutants jeunes ont bien fonctionné avec des résultats divers.

Un problème sensible, l'arbitrage

Depuis trois ans, faute d'avoir régularisé le recrutement d'arbitres « nous ne pouvons plus recruter et accéder aux divisions supérieures. » Autre inquiétude, les dix départs annoncés. Après débat, le club décide de n'engager qu'une seule équipe senior et « de repartir en 3 e division pour se libérer du problème de l'arbitrage et pour pouvoir recruter.» L'élection du tiers sortant et du bureau est reportée en septembre. Le club recherche donc des seniors et des jeunes en 13 et 15 ans.

Contact. Tél: 06 11 58 29 73.

saison 2018/2019 2 mois
ECOLE DE FOOT Reprise le Mercredi 5 Septembre 2018 2 mois