2 avril 2017 à 19:01

U11 : Des motifs d'espoirs mais encore beaucoup de travail

Notre équipe U11, composée de 4 U9 pour ce samedi (dû à des absences de joueurs et à la foulée scolaire) recevait le FC Argentan 2 et le SC Damigny 1 pour le compte de leur 3ème plateau niveau 2 de cette 2nde partie de saison.

Un plateau qui sera "mi figue mi raisin". En effet, nos petits verts feronbt preuve d'irrégularité dans le contenu de leurs 2 prestations face à 2 adversaires pratiquant du beau football, chacun à sa manière...pour le FC Argentan un jeu basé sur la recherche du collectif et les remontées du ballon sur l'ensemble du terrain, et pour le SC Damigny un football plus direct et basé sur la vitesse.

Face au Fc Argentan 2, nos jeunes pousses effectueront un bon match nul 2-2, chaque équipe ayant son lot d'occasion et les 2 camps montreront un football assez ressemblant collectivement mais quelque peu décousu avouons le...la faute à trop de précipitation et à beaucoup trop d'espace entre les joueurs.

La 2nde opposition face à Damigny sera perdue 4-0, nos petits verts arriveront à retarder l'ouverture du score adverse en essayant de proposer un football plus posé et collectif que lors de leur 1ère rencontre matinale mais se heurteront à la valeur athlétique et à la vitesse d'éxécution des rouges adverses qui fera toute la différence.

Malgré quelques tentatives de séquences collectives, il semble clair que notre groupe U11 ne progresse plus vraiment depuis de longues semaines. L'impression même que certains joueurs ne savent plus se placer (alors qu'ils évoluent quasiment au même poste depuis bien longtemps)...inquiétant de ce côté là!

Il faut garder du courage et continuer de travailler aux entraînements...rappelons d'ailleurs que les entraînements doivent être un support aux garçons pour leur matchs du weekend, et que ceux-ci ne servent pas simplement à "faire passer le temps", ils ont bel et bien un intérêt à la mise en oeuvre de leur jeu pour les weekend et cela....les garçons ont énormément de mal à le démontrer.

Merci à Guy pour l'arbitrage, aux clubs de Damigny et d'Argentan pour le bel état d'esprit, ainsi qu'aux nombreux parents venus encourager l'équipe.

Félicitations aussi à Novan, Enoha et Loïc pour leur 1er plateau en U11, ils auront montrés beaucoup d'envie et d'application.