21 mars 2017 à 20:39

U13 B : Un mental confirmé

Notre équipe U13 B recevait ce samedi 18 mars l'équipe du Stade Alençonnais, pour leur 2nd match de championnat de la 2ème partie de saison.

Face à un adversaire collectivement à leur portée et de niveau égal, doté d'un attaquant doué techniquement, nos petits verts obtiendront une belle victoire 2 buts à 1.

Après une 1ère période ou les 2 équipes feront jeu égal et se créeront autant d'occasions d'un côté comme de l'autre, avec autant de maladresse dans les 2 camps, les acteurs rentreront aux vestaires sur un score nul et vierge de 0 - 0.

La 2nde période sera plus accomplie collectivement de la part de nos Condéens après que Corentin ait rectifié 2 ou 3 petites choses lors de la pause.

Pourtant ce sont les joueurs du Stade Alençonnais qui ouvriront le score les 1ers, mais comme la semaine dernière les verts feront preuve d'un gros mental et parviendront dans le dernier quart d'heure tout d'abord à égaliser par Yanis Patry puis de marquer à nouveau par Nathan (sur un but quelque peu chanceux) qui récompensera au final tous les efforts consentis par les garçons sur l'ensemble du match.

Bravo au groupe pour leur victoire, cependant il va vite falloir corriger le fait d'être toujours dans la réaction et non pas dans l'action...c'est à dire pouvoir jouer sans être obligé de courir après le score mais au contraire de se rassurer plus tôt. Les garçons en ont les capacités...à eux maintenant de prendre confiance en eux et de se montrer plus déterminés dans leur jeu sur la zone de vérité adverse.

Un énorme merci à Vahé (joueur séniors) pour son arbitrage...cela fait plaisir de voir qu'un sénior n'a pas oublié toutes ces années passées lui aussi au sein de notre école de foot et de le rendre de cette façon aujourd'hui en venant donner un coup de main à "ses petits frères" c'est extrêmement remarquable.

Merci également au Stade Alençonnais pour leur superbe état d'esprit.