4 décembre 2016 à 18:49

U11 : Prêts pour le niveau 2 ?"

Notre équipe U11, se déplaçait ce samedi 3 décembre chez nos voisins Alençonnais pour effectuer leur 7ème et dernier plateau de cette 1ère partie de saison en niveau 2.

Les garçons montreront de la régularité dans le contenu de leurs prestations, et afficheront un visage similaire à celui des 2 derniers plateaux effectués.

A savoir: des automatismes léchés dans l'animation de jeu et une grosse maîtrise collective, de la concentration défensive...excepté lors de leur dernière rencontre face aux Féminines de l'US.Alençon (perdu 2-0), rencontre durant laquelle une impression de "plus rien dans les chaussettes" fut nettement visible, ajouté à cela un gros manque d'implication ou d'application face à une équipe adverse pressante et en progrès comparé à notre dernière confrontation d'il y a 6 semaines.

Mis à part cette fausse note, nos jeunes pousses domineront leur sujet en montrant un jeu léché et parfois même trop collectif (on ne peut pas leur reprocher cela non plus).

Tout d'abord une victoire 2-1 face à nos voisins de l'AS.Courteille, avec 2 beaux buts de Jad, précédés de belles actions rondement menées de la part de tous nos acteurs Condéens.

Puis une rencontre face à l'US.Méloise qui se soldera sur un score nul et vierge de 0-0, dans une rencontre où le ballon sera très très rarement rendu à nos adversaires, tellement la maîtrise collective Condéenne sera de tous les instants. Pas moins de 6 corners en 16 minutes et pas moins de 10 tirs au but se présenteront à nos jeunes pousses durant cette opposition mais comme la semaine dernière....la récompense d'une ouverture du score n'arrivera pas, la faute à un manque de réalisme cruel, qu'il faudra d'ailleurs s'attacher à travailler dans les prochaines semaines.

Au vu des 3 derniers plateaux effectués, de la progression dans le jeu, de la maîtrise affichée et de la volonté à vouloir bien jouer, notre équipe U11 semble peut-être prête à évoluer en Niveau 2 pour la 2nde partie de saison. Bien que cela pourrait devenir plus difficile pour nos jeunes pousses, on peut penser que l'idée d'évoluer un cran au dessus serait une bonne idée dans l'optique de faire évoluer encore un peu plus (dans la difficulté) ce groupe de plus en plus travailleur.

Merci à Baptiste Fresnoy (US.Alençon) pour son très bon accueil, ainsi qu'aux parents Condéens pour être venus supporter l'équipe malgré la fraîche température.