18 octobre 2016 à 18:31

U15 : du mieux mais encore du travail

Nos U15 recevaient ce samedi 15/10/16 l'équipe du FC.Argentan 2, match comptant pour la 4ème journée de Championnat. Après 3 matchs et toujours invaincus, nos verts Condéens avaient à coeur de le rester. Et malgré leur victoire 4-0, cela n'aura pas été si facile que cela face à une équipe Argentannaise belle à voir joué, dotée d'une maîtrise collective intéressante et prometteuse. Certainement, à ce jour, l'équipe la plus joueuse que les garçons auront eu à rencontrer depuis le début de saison.

Après 10 bonnes premières minutes durant lesquelles nos jeunes pousses s'attacheront à effectuer quelques séquences intéressantes de conservation, matérialisant ainsi leur envie de vouloir faire le jeu et leur capacité à pouvoir le faire aussi...les démons affichés lors des 1ères journées de championnat referont quelque peu surface et les garçons se montreront alors bien moins propres dans leur jeu, qui manquera de fluidité.

Il n'en fallait pas moins aux Noirs et Blancs Argentannais pour montrer le "bout de leur nez" et commencé à réequilibrer les débats...chacun avec ses moyens du moments.

Ce seront quelques changements tactiques Condéens qui feront tourner le match en leur faveur, puisque Mohamed, replacé 2 crans plus haut pour le bien de l'emprise collective de son équipe, sera l'auteur d'une partie intéressante et celui-ci pésera sur une défense adverse courageuse. Tout d'abord c'est Léo Richard qui ouvrira la marque, puis Mathieu viendra alourdir le score pour les locaux (2-0 à la demi-heure de jeu),suite à un bon travail de Mohamed et un centre en retrait, que celui-ci exploitera de belle manière.

Excepté cela, nos Condéens ne parviendrons pas réellement à réitérer leur très bonnes 10 premières minutes...

Lors de la 2nde période, Argentan continuera d'essayer de produire son jeu intéressant mais tombera souvent sur une défense Condéenne concentrée.

Nos jeunes pousses montreront par moment quelques séquences intéressantes de collaboration, notamment avec un Théo placé un cran plus haut qui aura apporter dans la récupération du ballon, mais on peut estimer que cela ne reste pas suffisamment régulier...la faute à un manque de liant entre les lignes qu'il faudra s'attacher à travailler et à corriger lors des prochaines semaines d'entraînements si les garçons souhaitent franchir un palier.

Kilian et Clément viendront inscrire les 3ème et 4ème buts (60ème et 77ème) sur 2 actions bien menées.

On peut dire que le côté athlétique aura eu raison lors de cette rencontre, les Condéens se montreront supérieurs à leurs adversaires du jour sur ce point mais il faudra encore progresser d'un point de vue maîtrise tactique et technique afin de prendre encore plus de plaisir à jouer ensemble.

Félicitations aux garçons pour leur 3ème victoire en 4 matchs, et merci à Guy pour l'arbitrage, ainsi qu'aux parents ou dirigeants venus encourager l'équipe.