10 octobre 2016 à 19:51

Plaisant

Notre équipe U11, ce samedi 8 octobre jouait à domicile pour son 3ème plateau de la saison. En l'absence une fois de plus de l'équipe de Radon 2, nos petits verts auront donc effectué une seule rencontre face à la vaillante et prometteuse equipe de l'US.Alençon Féminines qui, sur ce qu'on aura vu, a un bel avenir devant elle.

Les jeunes pousses de notre club (en jaune exceptionnellement pour cette rencontre) s'attacheront dés le début de la partie à monopoliser le ballon en offrant de vraies belles séquences collectives, pour le plaisir des parents présents mais aussi pour le leur.

10 très bonnes 1ères minutes pour lesquelles nos Condéens scoreront par 2 fois (Kaïm et Jacques aux 6ème et 8ème minutes) sur à chaque fois 2 séquences de conservation très prometteuses...comme quoi le travail aux entraînements paye (malgré l'état de notre terrain stabilisé toujours aussi catastrophique!).

Les vertes Alençonnaises tenteront bien de ressortir le ballon et se créeront quelques opportunités mais la défense jaune sous la houlette d'un Flores bien concentré et appliqué, prendra toujours le dessus sur ce début de match.

Passé ces 10 bonnes minutes, l'application collective sera moins présente et malgré quelques séquences de jeu intéressantes, nos jeunes pousses se montreront tout de même moins propres collectivement....malgré cela ils scoreront à nouveau par 2 fois avant la pause (par Aloïs et Jad aux 17ème et 22ème minutes).

Après la pause, les garçons reprendront les choses en main collectivement et le jeu entrevu lors des 10 premières minutes refera surface. Un 5ème but sera marqué par le biais de Kaïm, sur un service de Paul. Les filles Alençonnaise, bien que commençant à fatiguer, seront récompensées de leurs efforts puisqu'elle réduiront la marque sur un beau mouvement à 2 (5-1...33ème minute).

Une large rotation d'effectif sera effectuée côté Condéen, une rotation qui apportera de la fraîcheur, permettant ainsi à l'équipe de scorer à nouveau par 4 fois avant la fin du match.....pas toujours sur des séquences collectives.

Score final: victoire 9-1 de nos jeunes pousses.

Bravo aux garçons qui se montrent de plus en plus concerné par les consignes et par le travail fait aux entraînements. Cependant il ne faut pas s'enflammer car il reste encore des choses à revoir, notamment dans la maîtrise technique individuelle puisque les garçons montrent encore trop souvent du déchet dans leur gestuelle, qu'il faudra donc s'attacher à corriger dés les prochaines semaines.

Bravo aux filles d'Alencon pour leur abnégation et pour leur quelques belles séquences de jeu proposées.

Merci aux nombreux parents venus encourager l'équipe.