10 octobre 2016 à 19:53

Frustration et réalisme

Notre groupe U13, une fois de plus non au complet suite aux blessures des uns et aux absences des autres, recevait ce samedi 8 octobre l'équipe de l'US.Alencon 3, pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Après 2 premières journées pour lesquelles les garçons auront été jusqu'alors invaincus, ils connaitront malheureusement la défaite à l'issue d'un match pourtant à leur portée (bien qu'équilibré sur l'ensemble de la rencontre). A leur portée quand on sait la très bonne 1ère période qu'auront effectué nos jeunes pousses, mais équilibré quand on analyse la 2nde qui quand à elle n'aura pas été suffisante.

Le match se sera joué sur des détails individuels puisque en 1ère période, Louison tapera la barre transversale du portier adverse sur un coup-franc magistralement bien tiré, Zacaria aura 2 face à face avec ce même portier mais se montrera par 2 fois maladroits...sans compter les quelques corners obtenus. Un manque de réalisme qui au bout du compte sera cruel pour Condé puisque malgré le score en leur faveur (2-1) à la pause...cela ne suffira pas à remporter la rencontre et la 2nde période verra notre adversaire du jour scoré par 3 fois dont les 2 derniers buts dans les 5 dernières minutes sur des exploits individuels de leur attaquant qui à lui seul aura remporté cette rencontre.

Des dernières minutes à travers lesquelles nos Condéens éprouveront, pour la 1ère fois de la saison, de grosses difficultés physique, le souffle et l'essence sembleront faire défaut contrairement à d'habitude.

Ce qui peut s'avérer logique si on analyse cette 2nde période dans laquelle nos jeunes pousses ne proposeront plus autant de jeu que lors de la 1ère, et passerons plus de temps à se débarasser du ballon ou tout simplement ne parviendrons pas à conserver celui-ci sur les quelques sorties offensives qu'aura pu avoir l'équipe...du coup le ballon revenant trop souvent dans la moitié de terrain Condéenne, ce qui fatiguera une défense jusque là intraitable.

Il faut malgré tout souligné (et cela malgré les 4 buts encaissés) les progrès affichés par l'équipe (depuis le weekend passé déjà) sur l'aspect défense en zone et sur la notion de défense collective. Dommage car l'ensemble du groupe aura montré ce jour des valeurs d'envie et de combativité, cependant il faudra apprendre à l'avenir qu'un match se joue sur les 2 mi-temps et donc il faut savoir faire preuve de plus de concentration et de tenue collective du ballon.

Les garçons ne doivent pas baisser les bras, car les progrès sont existants mais il faut continuer de travailler aux entraînements afin que les progrès soient encore plus visibles.

Merci aux acteurs des 2 côtés pour leur état d'esprit irréprochables...que ce soit joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres et parents.

Merci aux nombreux parents Condéens pour les encouragements.