24 septembre 2016 à 11:25

Du sérieux

1er tour du challenge départemental: ESP. CONDE / STADE ALENCONNAIS

Le groupe joueur: Camille - Martin - Louison - Tom - Lancelot - Matt - Naïm - Oscar

Ce samedi 17 septembre, notre équipe U13, tout juste en effectif (8) pour ce weekend, du fait des absences de certains joueurs et d'autres garçons non encore qualifiés, recevait l'équipe du Stade Alençonnais pour le 1er tour du challenge départemental.

Match compliqué officieusement sur le papier car manque d'effectif mais rendu facile par les 8 garçons présents qui dés le début du match (et même dés l'échauffement) montreront de la volonté et de la concentration maximale...bien décidés à ne pas se rendre tous seuls le match compliqué.

Un début de match intéressant quoique un peu mou...suffisant pour voir notre adversaire du jour ouvrir de score à la 2ème minute sur une petite erreur de Camille pourtant plus concentré d'habitude.....mais cela arrive même aux plus grands.

Une ouverture du score adverse qui piquera nos jeunes pousses puisque ceux-ci ne tarderont pas à mettre réellement du rythme dans leur enchaînement pour venir égaliser à la 4ème minute puis pour ensuite accentuer le score à plusieurs reprises avant la pause.

Une pause qui servira à Cédric de recadrage tactique chez certains garçons et de demander à son groupe de continuer de mettre les mêmes ingrédients mais avec plus de fluidité et de rapidité d'éxécution dans leur maîtrise.

Message reçu par nos petits verts qui seront les auteurs d'une seconde période bien plus aboutie dans le jeu...pour le plaisir de tous!

Chacun apportera sa pierre à l'édifice face à uné équipe adverse courageuse et prometteuse dotée de 2 bonnes individualités.

Le match se soldera donc par une victoire Condéenne sur un score fleuve, qui s'avère logique sur l'ensemble de la rencontre puisque les garçons auront mis du coeur à respecter le jeu et son adversaire du jour.

Bravo au groupe mais attention il faut relativiser car bien entendu il reste des choses à améliorer dans cette équipe constituée à moitié de nouveaux joueurs.

Merci au Stade Alençonnais pour leur superbe état d'esprit, à Guy pour l'arbitrage et aux parents ou aux dirigeants venus encourager l'équipe.