20 mars 2016 à 15:32

Une bonne entrée en matière

Nos U13, ce samedi 19 mars, recevait l'US.Alençon 3...match comptant pour la 2nde journée retour du Championnat de District. Une rencontre également qui marquait l'entrée officielle de nos jeunes pousses dans ce championnat de la 2ème phase puisqu'ils n'avaient pas joués leur 1ère journée à cause des intempéries.

Une entrée en matière qui sera positive au niveau du résultat puisque les garçons remporteront la rencontre mais surtout au niveau du contenu de celle-ci...un contenu qui sera bon et fait de maîtrise collective.

Malgré certaines circonstances atténuantes précédant la rencontre (absence de titulaires, manque d'entraînement de certains...), il faut reconnaître toute la volonté, l'application, la concentration et l'adaptation qu'auront mis nos Condéens tout au long de la rencontre.

Après un très bon début de match pour lequel nous monopoliserons le ballon face à une belle équipe dotée de garçons vifs et techniques, puis après s'être créer 3 ou 4 opportunités d'ouvrir logiquement le score, ce sont nos voisins Alençonnais qui profiteront d'un énorme manque de communication et de marquage côté droit de notre défense pour trouver une brèche axiale, que Baptiste Mézière (ancien Condéen) exploitera de belle manière en venant ouvrir le score sans que Simon ne puisse faire grand chose. Rageant quand on analyse ce 1er quart d'heure.

Pas abattus, nos jeunes pousses continueront de faire le boulot en essayant de mettre de l'application. Matt, Roody, Louison, Florian ou encore Nathan iront de leur occasion mais manqueront de lâcher prise...dans un rythme de jeu qui baissera quelque peu.

La pause servira surtout à encourager les troupes afin de poursuivre leurs efforts non récompensés et à rectifier quelques déplacements entre les lignes.

Le message sera bien reçu par nos petits verts qui continueront d'afficher de la maîtrise en ajoutant peu à peu ce qu'il manquait...pour enfin être récompensés de leurs efforts par 2 fois en 1 quart d'heure. Tout d'abord sur une remontée collective du ballon et un coup-franc provoqué par Matt (très en forme) à 20 mètres du but adverse. Un coup-franc que Roody (en forme également) transformera de forte belle manière en envoyant un MISSILE plus que difficile à arrêter dans la lucarne du portier Alençonnais.

Booster par cette égalisation, nos condéens pousseront et marqueront logiquement un 2nd but...toujours par Roody sur coup-franc (côté droit cette fois ci), coup franc provoqué par Hugo.

Dans le dernier quart d'heure les 2 équipes continueront de proposer du jeu, chacune avec leur style. Notre défense bienveillante et compacte prendra le dessus très souvent et nos offensives seront tranchantes mais manqueront de réalisme à l'image de cette occasion à 5 minutes du terme de la rencontre, crée par Matt de superbe belle manière mais en vain... Sur l'ensemble de la rencontre la victoire apparait comme logique, tant les garçons se seront montrés plus entreprenants collectivement.

Certaines langues se délieront autour du terrain en fin de rencontre chez les supporters voisins, qui comme souvent quand ils perdent remettront la faute sur l'arbitrage...en osant dire que lorsqu'ils viennent chez nous ils se font "enfler" par l'arbitrage à chaque fois...Bizarre...au mois d'octobre dernier ils étaient venus, avaient vus et avaient vaincus notre équipe 5 à 2.....Mais là, l'arbitrage avait été magnifique! Bref, un détail peut-être mais décevant tout de même.

Bravo aux garçons pour la bonne image véhiculée et pour le contenu de leur match, ainsi qu'aux garçons d'Alençon pour leur état d'esprit irréprochable sur le terrain. On dit souvent que pour voir un bon match il faut 2 belles équipes...ce fut le cas ce samedi. Pour nos Condéens, il faut continuer de travailler comme ils le font afin encore de franchir des paliers car dans le jeu il reste quelques détails où ils doivent mieux faire.

Merci aux parents qui seront venus encourager l'équipe.

CATEGORIE U13

2ème journée de championnat District: ESP.CONDE / US.ALENCON 3