Une juste récompense

15 décembre 2015 - 10:57

U13 - US Mortagne - victoire 1-0 (Louison / passeur : Clément)

Nos U13 ce samedi 12 décembre recevaient l'US Mortagne, match comptant pour le 3ème tour du Challenge Départemental.

N'ayant pas de matchs U15/U18 sur notre terrain d'honneur, pour une fois nos petits verts auront profiter de la situation pour montrer leur progrès réels de ces 3 dernières semaines sur un vrai terrain de football ... ENFIN !!

Laurent Rouillier, qui supléera Cédric en son absence, assité de Vincent et Loïc termineront la rencontre avec le sourire puique nos jeunes pousses remporteront cette rencontre par le plus petit des écarts 1 - 0, certes, mais en affichant une maîtrise collective intacte sur l'ensemble du match, excepté durant le dernier quart d'heure de la 1ère période où certains choix seront précipités dans la construction et du déchet technique ponctuel fera défaut aux bonnes intentions de nos petits verts.

Une 1ère période à travers laquelle notre adversaire du jour donnera tout pour "faire sauter le verrou Condéen" bien gardé par une défense concentrée et impériale. De leur côté nos jeunes pousses auront leurs occasions aussi mais la précipitation précédemment citée n'amènera pas à une ouverture du score.

La 2nde période sera toute acquise aux Condéens qui, après un recadrage à la pause et après quelques réajustements, s'attacheront à monopoliser le ballon avec bien plus de patience et bien plus d'application. Les Mortagnais défendront bec et ongle leur cage en se montrant bien regroupés et en ne procédant que par de longs ballons de contre, par dessus la défense verte, toujours aussi concentrée et bien gardée par un Yanis, portier de substitution de Simon, qui malgré aucun réel travail à faire jouera tel un "libéro" à l'ancienne et viendra par 3 ou 4 fois coupé les trajectoires de ces longs ballons hors de sa surface de réparation ... étonnant d'intelligence !! Et à force d'abnégation dans leur maîtrise affichée, nos jeunes pousses seront récompensés de leurs efforts, en ouvrant le score à la 57ème minute, sur un énième décalage, côté droit cette fois ci, suite à une sortie collective du ballon, Clément très actif sur la rencontre délivrera un centre tendu dans la surface Mortagnaise que la défense bleue aura du mal à renvoyer...Louison ne sera fera pas prier pour venir inscrire (de son pied droit) le seul et unique but du match, en ajustant le portier adverse d'une frappe lobée.

Les 3 dernières minutes, Mortagne essayera bien de pousser pour égaliser mais les verts très intelligemment décideront de faire circuler le ballon en attendant que le chrono tourne.

Une victoire qui fait énormément de bien à un groupe qui depuis 3 semaines montre une réelle progression et qui méritait enfin de matérialiser leurs efforts par un succès. Certes tous les garçons n'auront pas été à leur niveau de forme sur cette rencontre mais ils auront su compenser par une intelligence de tous les instants et assurer le strict minimum. Un résultat qui montre que cette 1ère partie effectuée en District aura certainement apportée beaucoup à un groupe pas suffisamment homogène en début de saison mais qui aujourd'hui peut commencer à s'appuyer sur un réel collectif pour espéré mieux figurer en 2nde partie de saison.

Bravo au groupe et rendez vous les 29 et 30 décembre pour la coupe futsal du district...une compétition qui permettra à nos jeunes pousses de ne pas trop perdre le rythme mais aussi qui devrait leur permettre de travailler la maîtrise sur des espaces réduits....pas inintéressant!

Merci à Mortagne pour le super état d'esprit et aux dirigeants qui auront superbement bien assuré la gestion de l'équipe.