24 novembre 2015 à 10:32

Du travail

Notre équipe U13 subit une nouvelle défaite qui sonne comme une déconvenue puisque vu le classement initial à la rencontre, notre adversaire du jour (La Selle La Forge) était à la portée de nos jeunes pousses ... A la portée seulement car sur le terrain ce fut une toute autre histoire ! Une lourde défaite 5-0, logique...3 buts encaissés dans le 1er quart d'heure (malgré un bon échauffement). 4-0 à la mi-temps...sur les 4 buts encaissés, 3 grossières érreurs individuelles (cela devient une habitude) dont 2 grossières de notre gardien de but, apparemment pas concerné ce samedi et cela dés son échauffement.

Rien de positif sur la 1ère période si ce n'est 3 ou 4 garçons qui s'attacheront à donner le maximum pour appliquer ce qui est travaillé aux entraînements et à respecter les consignes. Ces 4 même garçons qui semblent haussé leur niveau de jeu d'ailleurs depuis 3 semaines...insuffisant pour espérer collectivement mieux.

Une mise au point à la pause de la part de Cédric qui haussera fortement le ton, contrairement à ses habitudes aura quelque peu le mérite de réveiller un peu les troupes qui livreront une 2nde période bien plus en adéquation avec le respect du jeu et des choses mises en place aux entraînements. Quelques opportunités offensives (ENFIN!) se présenteront aux Verts qui aurait pu scorer par 2 ou 3 fois mais ... insuffisant pour espérer mieux...le mal étant déjà fait.

En toute fin de match, 1 dernier et 5ème but sera encaissé de manière anecdotique.

Le constat est clair: une équipe ne peut tourner autour de 2 ou 3 joueurs concernés. Certains se cachent, soit pour ne pas mal faire, soit car ils n'ont pas envie de progresser dans une logique de chose. L'équipe souffre terriblement d'un déséquilibre se situant au milieu de terrain, notamment dans la tenue du ballon et la transition entre la défense et l'attaque.

A Cédric de trouver des solutions, en espérant qu'il puisse compter sur une écoute maximale et une rigueur certaine de la part de ses joueurs qui parfois n'en font qu'à leur tête.

Par ailleurs il faut félicité le jeune arbitre de La Selle La Forge, auteur d'une prestation très bonne et très pédagogique ... peut-être un futur grand arbitre.

Merci au club adverse pour le sympathique accueil et aux parents venus accompagner l'équipe.

5ème journée de championnat : LA SELLE LA FORGE - ESP.CONDE S/SARTHE

Score : 5-0

Le groupe joueur : Simon - Nathan - Martin - Roody - Mathieu - Florian - Kemal - Matt - Louison