17 novembre 2015 à 11:44

Des progrès mais encore du travail

Notre équipe U13, recevait ce samedi l'équipe 1 du FC Argentan, équipe très bien huilée collectivement et composée essentiellement de 2ème année.

Nos Condéens essayeront de rivaliser avec une vraie belle opposition Argentannaise mais subiront une nouvelle défaite, sur un score pour le moins pas énorme (0 - 2) et en montrant de réelles valeurs de solidarité, d'abnégation sur l'ensemble de la rencontre. Il fallait au moins démontrer cela vu la piètre prestation du weekend dernier en Challenge.

Dés le début du match, Argentan monopolise le ballon en utilisant bien la largeur et en faisant courrir nos Condéens qui défendront de manière plutôt propre puisque Simon n'aura pas trop de travail à faire réellement. Trop de précipitation dans la relance et les choix, sur quasiment toutes les récupérations du ballon que nos petits verts feront, qui préféreront se débarrasser de celui-ci, plutôt que chercher à s'appuyer sur des choses travaillées aux entraînements...manque de confiance, qui rendra bien trop souvent le ballon aux Argentannais sur le 1er quart d'heure. Fin du 1er quart temps ... bilan : état d'esprit et solidarité, concentration impeccable mais insuffisamment précis et calme dans l'animation.

Ce qui sera corrigé sur le 2nd quart temps puisque enfin nos jeunes pousses montreront plus de football et ce à tout point de vue y compris dans l'animation puisque plus précis et moins hésitants dans leur choix, les verts se créeront quelques opportunités offensives qui auraient pu aboutir mais la défense adverse sereine sera difficile à bouger. Et c'est dans leur temps fort que nos Condéens se feront surprendre, en encaissant un but juste avant la pause sur une erreur flagrante de concentration. Rageant!!!

Le début de la 2nde période démarrait comme avait finie la 1ère, les Verts garderont leur valeurs et leurs intentions de jeu intactes mais la supériorité adverse rendra la tâche difficile car même avec beaucoup de volonté de la part de notre attaque, la lecture du jeu adverse et leur qualité athlétique ne laisseront pas beaucoup de miettes.

Pour autant sur les temps de possesion Argentannaise, nos jeunes pousses (contrairement au weekend dernier) continueront de montrer beaucoup de valeurs et s'attacheront à continuer de "bosser"...Sauf le dernier quart d'heure qui sera moins maîtrisé.

Martin sauvera un ballon sur la ligne de but de Simon et gardera un peu l'espoir de ses coéquipiers pour espérer pourquoi pas égaliser sur un contre. Mais Argentan doublera la mise à 5 minutes de la fin du math, en toute logique.

Nos garçons auront su montrer de réelles valeurs d'équipe, contrairement à la semaine passée, face à une superbe opposition Argentannaise, certainement la plus accomplie collectivement dans ce championnat. Mais il reste encore du travail pour espérer faire mieux face à ce genre d'équipe notamment dans la prise d'info, les appels de balle ou déplacements autour du porteur (pas toujours synchro) et dans la maîtrise technique pour d'autres...tous ces ingrédients que notre adversaire du jour, lui ,maîtrise bien mieux.

Il faut continuer de s'accrocher et de bien bosser aux entraînements, tout en gardant l'état d'esprit affiché sur cette rencontre car ce groupe a de réelles possibilités de faire mieux.

Merci à Guy pour l'arbitrage, à Argentan pour leur bel état d'esprit, à la maman de Florian pour avoir assurer le goûter et à tous les parents présents pour encourager l'équipe.

Score : 0 - 2

Le groupe joueur : Simon - Martin - Roody - Mathieu - Nathan - Johan - Louison - Matt - Thomas - Florian - Kémal