10 novembre 2015 à 09:36

Un challenge bien trop difficile à relever

Notre équipe U11 pour leur 2nd tour du challenge départemental, se rendait au stade Jacques Fould pour y rencontrer l'équipe 1 de l'US.Alençon.

Nos petits verts subiront toute la rencontre la nette supériorité de son adversaire du jour ... équipe plus qu'impressionnante à tout point de vue, et avec cela collective de la 1ère à la dernière seconde du match ... ce qui est extrêmement rare à cet âge.

Une lourde défaite 7-1 qui montre bien la grande différence de niveau de jeu entre les 2 équipes, et encore sans un bon match de notre gardien de but l'addition aurait pu être presque doublée.

Ce qui est difficile à accepter et à constater de la part de Loïc et Jonathan (éducateurs) c'est le manque de réactivité ambiant de leurs protégés qui sur ce match n'auront pas chercher à montrer au minimum des valeurs d'accroche et d'abnégation, excepté pour 1 ou 2 éléments. Pourtant avant la rencontre il leur avait été demandé de ne rien lâcher, de ne pas "démissionner" (même si la difficulté se présentait), mais le message n'aura pas été retenu.

Lorsqu'un adversaire est nettement supérieur, il faut apprendre à garder tout de même une certaine combativité et la volonté de s'accrocher, sinon ... aucun plaisir et aucun progrès ne peuvent être envisagés.

Cette lourde défaite doit faire prendre conscience à l'ensemble du groupe de tout le travail qui lui reste à faire et cela à tout point de vue (technique, tactique, mental). Ne pas s'endormir sur les quelques victoires facilement acquises depuis le début de saison, car celles-ci l'avaient été face à des adversaires de niveau moyen.

Au final ces victoires avaient masquées les lacunes de chacun de nos jeunes pousses (pas forcément pour les éducateurs qui en étaient eux conscient)

L'apprentissage est parfois compliqué ... il faut donc se remettre au travail sur les prochaines semaines afin de progresser.

Merci aux parents venus encourager l'équipe.

2ème tour du challenge : US.ALENCON / ESP.CONDE SUR SARTHE

Score : 7 - 1