3 pas en arrière

10 novembre 2015 - 09:38

Notre groupe U13, amputé de 2 éléments défensifs, mais suffisamment armé pour faire un bon match de football (surtout après le stage effectué pendant les vacances), n'aura jamais réussi à montrer leur véritable visage sur ce 2nd tour du challenge.

Un début de match timide, timoré de la part de nos jeunes pousses...il n'en fallait pas plus à notre adversaire du jour (Alençon 3) friand des adversaires qui laissent de l'espace et qui n'osent rien. Après 2 grossières erreurs individuelles (comme chaque samedi depuis le début de saison), commises par nos Condéens, Alençon scorera logiquement 2 fois. Face à des adversaires qui savent manier individuellement le ballon, autant aurai t'il fallu savoir minimiser les erreurs et les errements individuels...en vain!!

Seules les 10 dernières minutes de la 1ère période seront un peu plus intéressantes pour nos jeunes pousses qui enfin commenceront à oser, à réfléchir aussi et sur une récupération collective (une des rares du match), et une belle sortie du ballon côté droit, Johan viendra réduire le score à 6 minutes du terme de celle-ci.

La 2nde mi-temps ressemblera à la 1ère à l'exception que les 10 bonnes minutes Condéennes le seront en début de celle-ci. En effet quelques opportunités offensives se présenteront aux garçons qui se montreront enfin plus combatif et appliqué. Johan, bien servi par Matt aurait pu égaliser à la 33ème minute mais son tir viendra heurter le montant droit du portier adverse. Puis Alençon, froid de réussite viendra alourdir le score sur un bel exploit individuel et une belle maîtrise technique d'un de leurs attaquant virevoltant face à certains garçons Condéens bien trop inattentif ou manquant de sang-froid face à la vivacité de leur adversaire.

A partir de ce moment, les têtes commenceront à se baisser, plus ou presque plus grand chose ne sera proposé...certains coureront dans un sens, d'autres dans un autre, d'autres plus beaucoup....Alençon continueront eux leur match et scoreront encore par 2 fois en toute logique. A 5 minutes de la fin, un 2nd but Condéen sera marqué (Matt), de forte belle manière sur l'ensemble de sa conception mais totalement anecdotique sur cette rencontre.

Après pourtant les progrès entrevus ce dernier mois et notamment il y a 3 semaines face à Alençon 1, l'équipe semble faire 3 pas en arrière à l'issue de ce match. Certains garçons doivent se remettre en question, que ce soit techniquement, tactiquement et dans le comportement surtout car certains peuvent se montrer beaucoup trop inattentifs ou pas concernés par les entraînements...quand ce n'est pas par les consignes d'avant match, pourtant précieuses et pour lesquelles il est certain que tous les garçons comprennent puisqu'ils sont tous assez intelligent pour savoir ne pas écouter donc l'inverse doit être possible.

Après avoir été en observation avec son groupe, et suffisamment clément avec celui-ci, il est peut-être temps pour Cédric (également responsable de la défaite) de prendre des décisions afin de faire avancer son équipe dans un sens collectif et en rapport aux objectifs.

Au travail !!

Un grand merci à Manu Renard pour son arbitrage (c'est très plaisant d'avoir des seniors qui s'investissent) ainsi qu'aux parents qui sont venus encourager l'équipe.

Score : 2 - 5

Buteurs : Johan - Matt

Passeurs : Matt - Johan

Le groupe joueur : Simon - Florian - Roody - Louison - Johan - Matt - Mathieu - Nathan - Thomas - El Ghali - Martin - Kémal