14 octobre 2015 à 09:39

Un plateau positif

Notre équipe U11 recevait ce samedi 10 octobre les clubs de Radon, La Ferté Macé et Argentan. Une 3ème journée de plateau qui se conclura positivement...à tout point de vue ... puisque les garçons semblent enfin lancés dans leur saison après s'être montré réguliers ce samedi ainsi que samedi dernier.

Les consignes de Loïc et Jonathan semblent donc petit à petit rentrer dans les têtes de nos jeunes pousses. Pourvu que cela dure!

Sur un terrain "stabilisé" (pas vraiment stabilisé pour le coup) de plus en plus détérioré et difficile à jouer, nos petits verts remporteront leurs 3 rencontres, essentiellement grâce à leur bonne volonté car... pas aidé par ce fameux terrain.

Une 1ère opposition face à l'équipe 2 de la Ferté Macé ... victoire 4-1 ... match dominé outrageusement, contenu intéressant et victoire logique.

Une 2nde opposition face à Radon ... victoire 3-0 ... là aussi la maîtrise aura été Condéenne, les garçons n'hésitant pas à essayer de reproduire le travail collectif travaillé ces dernières semaines aux entraînements ... malgré reconnaissons le, encore quelques mauvais choix (individualistes) qui aurait peut-être permis de scorer un peu plus.

La 3ème et dernière opposition face à l'équipe 2 d'Argentan sera également remportée par nos jeunes pousses mais par le plus petit des écarts (1-0). Une victoire que l'on qualifiera de chanceuse puisque en toute honnêteté les Argentannais méritaient bien plus la victoire que les Condéens, dépassés sur ce match par des noirs et blancs bien plus entreprenant collectivement...propos confirmant donc tout le travail que nos garçons ont encore à accomplir afin d'afficher une meilleure maîtrise collective (avec et sans ballon) et ainsi pouvoir prétendre présenter de meilleurs contenus de matchs face à des adversaires de niveau.

Sur leur seule véritable occasion, les Condéens remporteront donc cette opposition.

Bravo au groupe pour son état d'esprit de plus en plus réceptif et pour sa progression actuelle. Cependant l'opposition face à Argentan, doit faire prendre conscience aux garçons de tout le travail qu'il leur reste à faire d'un point de vue maîtrise collective et maîtrise technique.

Merci à l'ensemble des acteurs du jour (joueurs adverses, dirigeants/éducateurs, parents, arbitres) pour leur bel état d'esprit. Et merci aux parents Condéens qui sont venus encourager l'équipe.

Bilan : 3 matchs, 3 victoires (8 buts marqués, 1 but encaissé)

Le groupe joueur: Baran - Tom - Nathan - Cyril - Yanis Patry - Baptiste - Sami - Yanis Noihom - Fanny - Gabin - Jacques