Espérance de Condé sur Sarthe : site officiel du club de foot de CONDE-SUR-SARTHE - footeo

Une révision utile

28 septembre 2015 - 15:18

Etant exempts pour la 1ère journée officielle de leur championnat de District, nos U13 se déplaçaient ce samedi 26 septembre à Sougé le Ganelon pour y effectuer un match amical face à une véritable opposition évoluant également en District (Sarthe). Une partie seulement de l'équipe profitera de cette opposition pour réviser ses gammes car pas moins de 5 garçons seront absents ce weekend.

Une opposition en 2 parties :

La 1ère période verra nos petits verts s'imposer 2-0 face à l'équipe 1 des Alpes Mancelles. Une équipe adverse intéressante et qui donnera un peu de fil à retordre à nos Condéens durant les premières minutes, par un pressing tout terrain.

Clément et Hugo veilleront à merveille défensivement et seront les auteurs d'interceptions ou d'interventions efficaces qui permettront aux garçons de commencer à sortir la tête de l'eau et à imposer petit à petit leur football pour enfin matérialiser leur regain à la 12ème minute. Sur une action posée et en mouvement entre Nathan, Matt et Mathieu (très inspiré sur la rencontre)...qui après un bon appel dans le dos de la défense livrera un centre tendu devant les buts adverses que Matt viendra reprendre du plat du pied, lui aussi après un bon appel.

A partir de ce moment, les garçons mirent la main sur cette 1ère période et seront les auteurs d'une bonne prestation collective. Florian à la 22ème minute doublera la mise sur un pénalty provoqué par Kémal.

La 2nde période face à l'équipe 2 des Alpes Mancelles, sera plus aisée dans l'adversité. Nos Condéens s'imposeront 4-0 et ne serons mis en danger que sur une frappe lointaine bien repoussée par Florian (gardien de substitution en l'absence de Simon). Roody (très actif), après une passe de Paul-Henri, ouvrira le score d'une belle frappe lointaine mais maîtrisée...mérité pour ce garçon qui s'attache ces temps ci à faire évoluer son football.

Les Verts continueront de dominer les débats, toujours dans une recherche de maîtrise collective, malgré le turn-over. Florian inscrira 2 autres buts (1 sur corner de Mathieu et l'autre sur un renvoi hasardeux de la défense adverse), puis 1 CSC viendra conclure cette 2nde période.

Une opposition amicale au final très intéressante pour nos jeunes pousses qui auront fort à faire le weekend prochain face La Jeunesse Fertoise, car celle-ci aura permise aux garçons présents d'essayer de parfaire certaines choses ou de gommer certaines lacunes.

La satisfaction de Cédric sur cette rencontre aura été de voir ses garçons faire beaucoup d'effort dans les courses de replacement, dans le jeu sans ballon....pas forcément évident à faire appliquer chez les jeunes et pourtant...

Attention tout de même à certains éléments du groupe qui semblent s'enflammer quelque peu lorsque cela devient aisé. Il est bon de rappeler que de réelles lacunes existentdans ce groupe(que ce soit techniquement, tactiquement), il faut donc garder les pieds sur terre et redoubler d'effort car les choses sérieuses démarrent véritablement la semaine prochaine.

A bon entendeur ...

Merci aux parents qui sont venus accompagner et encourager l'équipe et merci au superbe accueil des dirigeants des Alpes Mancelles.

 

Le groupe joueur : Roody - Clément - Hugo - Florian - Nathan - Kémal - Mathieu - Matt - Paul Henri - Thomas

Buteurs : Matt - Florian (3) - Roody - 1 CSC

 

Passeurs : Mathieu (2) - Paul Henri

Commentaires

saison 2018/2019 1 mois
ECOLE DE FOOT Reprise le Mercredi 5 Septembre 2018 1 mois
Marc Thomas est devenu membre 3 mois
4-5
LA F.FRESNEL / Senior B 5 mois
LA F.FRESNEL / Senior B : résumé du match 5 mois
3-0
US RANDONNAI / Senior B 5 mois
US RANDONNAI / Senior B : résumé du match 5 mois
0-2
Seniors A / A.S.AV. ST GERMAIN D 5 mois
Seniors A / A.S.AV. ST GERMAIN D : résumé du match 5 mois
4-1
ALENCON / U18 5 mois
ALENCON / U18 : résumé du match 5 mois
0-4
U15 / S.ST GEORGESDOMFRONT 5 mois
U15 / S.ST GEORGESDOMFRONT : résumé du match 5 mois
Voyage en Allemagne 6 mois
1-7
FC ARGENTAN / U13 7 mois