16 septembre 2015 à 10:29

Intéressant

Nos U13 se déplaçaient à Argentan pour effectuer leur journée d'accueil du District qui ouvrait officiellement la saison.

Après une séquence de jeu sur l'apprentissage de l'arbitrage, fort intéressante, les garçons livreront 3 rencontres plaisantes face à des équipes intéressantes.

La 1ère opposition face à Trun Tournai, se terminera sur une victoire de nos petits verts, 2-0. Logique...nos Condéens se montreront plus entreprenants dans la maîtrise bien que défensivement, quelques frayeurs existeront sur des contres adverses.....des détails, des réglages individuels qu'il faut logiquement corriger en début de saison afin de rendre la tâche plus simple à tous.

Buts : Thomas (récompensé de ses efforts) à la 12ème minute, après un bon travail couloir droit entre Nathan et Matt, puis Clément (à la 16ème minute) viendra alourdir l'addition après un superbe jeu en 1 touche avec Florian (toujours très généreux).

La 2nde opposition, certainement la plus aboutie et la plus difficile, face à Argentan 2 se terminera sur une courte victoire 1-0. Face à des Argentannais toujours très joueurs, nos Condéens ne fermeront pas le jeu pour autant et domineront même la partie dans son ensemble en essayant de confisquer le ballon mais pas toujours avec réussite...le déchet dans la maîtrise technique empêchera par moment l'équipe d'avoir plus aisément la main mise sur la rencontre.

La victoire sera somme toute logique puisque sur les 10 dernières minutes les garçons s'appliqueront davantage dans le dernier ou avant dernier geste, à l'image du superbe centre de Kémal (très actif) pour Matt qui viendra reprendre celui-ci de l'intérieur du pied dans le petit filet droit du portier adverse.

La 3ème rencontre face à Alençon 2 se soldera sur un match nul 1-1. Les garçons montreront collectivement les mêmes choses entrevues lors du match précédent et seront donc régulier dans la maîtrise mais du déchet technique viendra polluer encore par moment certains séquences qui auraient pu aller plus loin.

Face à des adversaires individuellement bons et coriaces, Roody et ses copains de défense auront fort à faire et devront se montrer très attentifs...et c'est d'ailleurs sur un manque d'attention et de réaction qu'Alençon ouvrira le score de belle manière.

Les garçons continueront malgré tout de proposer des choses et reviendront au score juste avant la pause, sur un corner de Matt bien repris par Simon (attaquant de substitution pour ce match) qui viendra mettre le ballon au fond des filets d'une demi-volée pleine de puissance et de précision...à faire rougir Ronald Koeman (pour les plus anciens).

Bravo aux garçons pour les choses intéressantes qui auront été montrées. Il faut continuer sur cette voie mais surtout rectifier vite les quelques lacunes individuelles de chacun qui peuvent parfois gâcher la maîtrise collective.

Merci aux parents qui seront venus accompagner et encourager l'équipe.

Le groupe U13 : Simon - Roody - Paul Henri - Clément - Florian - Nathan - Kémal - Thomas - Matt