25 mai 2015 à 10:31

7ème plateau retour, à Condé: ESP.CONDE /ST GERMAIN DU CORBEIS

Score: 3 - 2

Buteurs: Romain - Mathis - Matt / Passeurs: Louison - Mathis

Nos U11 disputaient ce samedi 23 mai, leur dernier plateau de cette saison. Ils recevaient St Germain du Corbéis, équipe difficile à jouer car très défensive et maniant bien l'art de faire déjouer ses adversaires.

Après un bon début de match, malgré un groupe remanié (et après l'euphorie de la qualification mercredi dernier pour la finale départementale...ce qui n'est jamais facile à gérer)...la circulation du ballon et la maîtrise générale sera Condéenne mais bien trop "ronronnante" sur l'ensemble de la 1ère période. Manque de changement de rythme, des choix pas toujours fluides. Un manque de patience dans le jeu...il n'en fallait pas plus aux bleus adverses pour exploiter la moindre erreur et pouvoir jouer les contres attaques. Parfois en donnant quelques frayeurs à Bertrand et sa défense, qui sera sauvé par sa transversale à la 17ème minute (sur quasiment la 1ère occasion bleue). Une occasion qui donnera un peu plus de confiance aux adversaires qui s'en créeront une autre 3 minutes après, mais qui n'aboutira pas.

Mi-temps 0 - 0. Le mot d'ordre était d'arrêter de ronronner et d'enfin passer la vitesse supérieure collectivement.

Message reçu quasi automatiquement...tout du moins après l'ouverture rapide du score en début de 2nde période par Saint-Germain sur un ballon perdu au milieu de terrain suivi d'une frappe lointaine sur laquelle Bertrand n'y pourra rien. Vexés car ouverture du score contre le cours du jeu mais aussi vexés par les "coups en douce" reçus ou les pertes de temps ici et là (sortie de touche à rallonge...), nos petits verts mettront enfin la machine en route et décideront d'arrêter de ronronner. Une domination de tous les instants qui durera 20 minutes pendant lesquelles de multiples occasions se présenteront pour nos jeunes pousses. St-Germain alourdira le score sur une contre attaque et encore une balle perdue bêtement par précipitation Condéenne. 2 - 0 à la 33ème minute.

Jamais les Verts ne baisseront de pieds et ils reviendront à la marque à la 36ème par Romain, suite à une action collective magnifique!! Tous les garçons de l'équipe toucheront le ballon et tout ceci en 2 touches de balle! Quand le mouvement y est...tout est plus simple. Mathis viendra égaliser 2 minutes après après un mauvais renvoi de la défense bleue acculée sur sa cage depuis une bonne dizaine de minutes, et Matt marquera le but de la victoire à la 45ème sur une combinaison à 4 (Cyril, Mathis, Yanis, Matt), bien servi par Mathis.

A la toute dernière minute Bertrand sera l'auteur d'une sortie courageuse dans les pieds d'un attaquant adverse, qui évitera une égalisation illogique. Une sortie qui lui coutera quand même quelques bosses ou éraflures sur le nez, le front et l'arcade droite...certainement du à un pied de l'adversaire qui a du "traîner".

Une victoire au mental car l'adversaire ne se montrera pas toujours fair-play mais aussi parce que nos jeunes pousses n'auront jamais baisser les bras et auront fait preuve d'intelligence en contournant le bloc adverse très regroupé dans l'axe.

Merci aux parents nombreux qui sont venus encourager l'équipe.