12 mai 2015 à 10:18

Fiers d'être Condéens !

Notre équipe U11, en ce vendredi 8 mai 2015, s'est rendue à Saint-Malo pour effectuer le traditionnel tournoi inter-régional du sympathique club de la JA Saint-Servan de Saint-Malo. Pas moins de 22 équipes participaient à cette grande manifestation.

Nos petits verts reviendront de ce séjour avec pleins de souvenirs en tête mais aussi dans leurs jambes car ils auront fournis beaucoup d'efforts tout au long de la journée, face à des adversaires "joueurs dans l'âme", qui ne balanceront jamais ou rarement le ballon au hasard.

C'est donc un football différent que nos jeunes pousses auront découvert, un football pour le coup pas ennuyant du tout.

Ils se classeront finalement à la 10e ou 11e place de ce tournoi (selon nombre de buts encaissé), en se faisant sortir en 8ème de finale, avec quelques regrets puisqu'ils livreront un match en demi-teinte contrairement à leurs 6 rencontres précédentes.

Sur les 7 matchs disputés dans la journée, seulement 3 buts seront encaissés. Le seul secteur qui aura pêché un peu est la finition car sur l'ensemble des rencontres d'innombrables occasions se présenteront à nos petits verts qui manqueront trop d'efficacité dans le dernier geste...quand ce n'était pas les transversales, poteaux ou gardiens adverses qui se mettront sur leur route.

Nous aurions pu espérer nous classer plus haut mais l'important n'étant pas vraiment cela car là où nous pouvons être fiers c'est l'image que nos jeunes pousses auront montré tout au long de cette journée. A fois dans le comportement que dans le jeu, où les contenus de matchs auront été intéressants et encourageants car c'est sur ce point que les garçons montraient quelques difficultés depuis 3 ou 4 semaines.

Comme une impression que l'équipe revivait...même s'il faudra encore corriger quelques détails en cette fin de saison afin d'être encore meilleur sur les quelques plateaux ou autres à jouer.

Bravo donc à l'ensemble de l'équipe, qui doit se référer à cette journée afin de continuer d'avancer.

Un très grand merci aux nombreux parents qui sont venus nous encourager malgré la distance ainsi qu'à tous ceux qui auront oeuvré d'un point de vue logistique.

Merci également à la JA Saint-Servan pour leur chaleureux et sympathique accueil.

Le groupe joueur : Bertrand - Martin - Tom - Mathis - Romain - Louison - Matt - Loïc - Yanis - Nathan