2 mai 2015 à 11:34

Une défaite logique

Notre équipe U11, ce samedi 25 avril, se déplaçait à Flers pour le 4ème et avant dernier tour du Challenge Départemental.

C'est avec un groupe difficile à constituer à cause des vacances ou absences de quelques éléments que nos jeunes pousses reviendront de ce long voyage avec une défaite 3 à 2, qui apparaît somme toute logique sur la physionomie du match.

Pour la 1ère fois depuis le début de saison, les garçons se seront "fait bouger" et jamais on ne les aura vu autant en difficulté face à une équipe Flerienne produisant un jeu direct, efficace et quelque peu athlétique. Même nos garçons les plus à l'aise sur ce dernier point habituellement auront eu du mal à rivaliser et à tirer leur épingle du jeu.

Pourtant tout commençait bien avec un début de match plus ou moins équilibré dans les intentions, bien que l'équilibre ne se fera pas vraiment voir d'un point de vue opportunité offensive mais plutôt d'un point de vue maîtrise générale. Après que les rouges de Flers aient touché par 2 fois la transversale de Bertrand (entre la 5ème et la 8ème minute), ce sont bien nos Condéens qui ouvriront la marque en faisant preuve d'un réalisme total. Une contre attaque très bien menée par Louison à la relance puis par Yanis en relai qui trouvera Matt d'une passe tranchante dans le dos de la défense rouge, celui-ci venant battre le portier adverse d'un bel intérieur du pied...1 occasion 1 but. But qui donnera un peu plus de confiance à nos petits verts jusque là bousculer, puisqu'ils viendront un peu plus dans la moitié de terrain adverse sans pour autant tirer au but. Et c'est sur une 2nde contre attaque que Matt, très bien servi par Louison viendra scorer une 2ème fois...contre le cours du jeu. Flers se montrera alors plus craintif par preuve de se faire à nouveau contrer, ce qui aurait pu arriver par 2 fois encore sur des ballons distillés de belle manière par Romain vers Matt ou Loïc mais ces 2 derniers manqueront cette fois ci la cible.

La 2nde période sera quasi à sens unique, les vaillants et endurants rouges de Flers se montreront très entreprenants, alors que nos petits verts éprouveront des difficultés à ressortir le ballon et à se trouver...la faute aussi à beaucoup de déchet technique ou un manque de concentration chez certains. Flers reviendra donc à la marque puis marquera le but de la victoire à 5 minutes du terme de la rencontre et remportera donc ce match en respectant la logique de la physionomie de celui-ci.

Une défaite pas importante et pas grave pour le moment car avec déjà 3 victoires en 4 matchs, les garçons ont un pied et demi en finale. Mais pour valider leur ticket pour celle-ci il faudra remporter le 5ème et dernier tour, et surtout il faudra retrouver leur football qui a tendance à se "perdre dans la nature" depuis 3 ou 4 semaines, et c'est bien ce qui peut inquiéter car il serait dommage de gâcher une si belle saison quand on connaît le potentiel des garçons.

Merci aux parents pour l'accompagnement et les encouragements ainsi qu'à Flers pour leur sympathique accueil.

4ème tour du Challenge Départemental: A.S.FLERS / ESP.CONDE

Score: 3 - 2

Buteurs: Matt (2)

Passeurs: Yanis - Louison