13 avril 2015 à 08:39

Une défaite mais du football retrouvé

*5ème journée retour, championnat District

*ENT.CONDE ALENCON / FC.VIMOUTIERS : 2 - 5

*Le groupe joueur: Isaac - Evan - Enzo - Can Erdal - Hugo - Antoine - Victor - Tanguy - Léo Dano - Vasco - Tom

*Buteurs: Vasco - Antoine

*Passeurs: Antoine

Ce samedi 11 avril, notre équipe U15 subit une fois de plus une défaite face au leader de son championnat. Une défaite qui peut apparaitre comme lourde au final puisque nos jeunes pousses s'inclineront sur le score final de 5 à 2 mais qui ne reflète pas exactement la physionomie de la rencontre, surtout si on analyse la très bonne 1ère période des verts qui se créeront pas moins de 7 occasions lors de celle-ci face à une équipe adverse joueuse. 7 occasions insufflées par une défense retrouvée tout d'abord (en comparaison avec le dernier match de coupe catastrophique du début de semaine), défense qui sera concentrée et se montrera juste dans la relance, un milieu de terrain en place, disponible avec ballon et simple dans le jeu à l'image d'Antoine qui enfin montrera la voie à ses coéquipiers puis une attaque généreuse et audacieuse à l'image de Vasco très remuant.

Les 2 seules grosses erreurs défensives qui seront commises par les garçons sur des oublis individuels  seront fatales aux Verts lors de cette 1ère période puisque sur celles-ci, Isaac s'inclinera par 2 fois. Les jaunes de Vimoutiers se montreront donc très efficaces: 3 tirs, 2 buts et une parade d'Isaac puis quelques corners dangereux.

Mi-temps: 0 - 2...sentiment de frustration vu tous les efforts consentis par nos Condéens et les progrès affichés.

Après quelque recadrage à la pause dans le vestiaire et une insistance sur la recherche d'efficacité défensive à corriger, tout en gardant la générosité offensive démontrée jusqu'ici...pour que cela paye enfin.....les garçons reprendront la 2nde période sur les chapeaux de roue mais ne recevront malheureusement pas le message sur l'aspect défensif car sur une énorme erreur d'Enzo, Isaac s'inclinera une 3ème fois sans pouvoir rien faire (45ème minute)... De son côté, le milieu et l'attaque Condéenne continuera de "faire le boulot" et les garçons seront enfin récompensés à la 52ème minute lorsque Vasco viendra réduire la marque sur un bon service d'Antoine. S'en suivront encore 2 ou 3 opportunités de revenir un peu plus dans la partie mais le manque de justesse dans le dernier geste fera défaut et Vimoutiers sur un contre éclair marquera une 4ème fois, encore sur une grossière erreur individuelle de jugement (60ème). Antoine, remuant, à la 62ème, réduira à nouveau la marque et redonnera un peu d'espoir à ses copains mais le mal était dèjà fait car malgré la volonté de vouloir revenir, la fatigue commencera à se faire sentir (sans remplaçant) et l'équipe se montrera moins organisée, celle-ci encaissant un 5ème but anecdotique à la 68ème minute.  Evan laissera même ses copains finir la partie à 10 lors des 8 dernières minutes suite à un choc sur le genou...fin de match donc plus difficile mais en gardant quand même du courage.

Une défaite lourde, mais du jeu retrouvé...ce visage était attendu depuis longtemps et devait arriver car malgré la prestation catastrophique de lundi en coupe, depuis 2 matchs de championnat l''équipe montre quand même de réels progrès dans la maitrise, excepté encore trop de précipitation dans le secteur offensif qui se montre par moment brouillon. Il faut donc s'inspirer de ce match pour faire avancer l'équipe.

Bravo à Can Erdal qui pour son retour après 2 mois d'absence se sera montré sobre et utile.

Un merci particulier aux parents qui sont venus accompagner l'équipe et apporter leurs encouragements, à Stéphane pour son arbitrage à la touche ainsi qu'à Vimoutiers pour leur très bon état d'esprit.