6 avril 2015 à 19:02

Peut mieux faire...

Le groupe joueur: Bertrand - Martin - Louison - Tom - Mathis - Romain - Loïc - Yanis - Matt

Buteur: Matt / Passeur: Yanis

Notre équipe U11, ce samedi 04 avril se déplaçait au stade Jacques Fould d'Alencon pour effectuer son 6ème plateau retour de la saison. Un plateau que l'on qualifiera de très moyen dans le contenu de nos jeunes pousses, qui pour la 1ère fois de la saison se montreront insuffisants à tout point de vue sur un terrain gras et glissant.

Les seules notes positives de cette matinée seront toutefois que l'état d'esprit des garçons aura tout de même été combatif et que certains essayeront de s'appliquer (malgré la lourdeur du terrain) à la fois techniquement et sur le plan des consignes.

Une 1ère opposition face à l'US Alencon perdue 1 - 0 ... le match nul aurait pu être plus logique si on analyse le contenu du jeu, mais notre adversaire Alençonnais se montrera certes plus entreprenant offensivement notamment sur le côté droit de notre défense qui montrera des difficultés de concentration et de réactivité.

La 2nde opposition face à St-Germain du Corbéis sera la plus frustrante et la plus ennuyante car les garçons montreront les pires difficultés à mettre en place les consignes face à un adversaire pourtant bien plus qu'à notre portée, qui ne proposera que des contres attaques. Il aura même fallu une énorme passivité défensive dans la relance et le placement de nos jeunes pousses pour que les bleus de St-Germain ouvre le score logiquement vu l'apathie qui planait autour de nos petits verts. C'est seulement à ce moment que nos Condéens se réveillèrent quelque peu en jouant plus haut et en mettant plus de coeur à l'ouvrage. Ils se créeront quelques situations plus ou moins intéressantes et sur l'une d'entre elles, Matt, suite à un appel croisé dans le dos de la défense adverse, viendra égaliser d'un tir de l'extérieur du pied droit (avec réussite) bien servi par Yanis pourtant assez personnel jusqu'ici.  Juste récompense malgré le match moyen.

La 3ème rencontre face à La Ferté Macé, se soldera sur un match nul 0-0, qui restera à coup sur comme la prestation la plus aboutie de cette matinée. Les garçons retrouveront certaines valeurs et certains automatismes en se montrant plus disponibles, plus solides et concentrés défensivement et en limitant le nombre de touche de balle...ce qui facilite la tâche.

Un plateau qui se résume donc par "ennuyant" mais qui ne doit inquiéter personne car ce n'est que la 1ère fois cette saison que les garçons montrent un tel visage. Cependant il serait bien de se ressaisir vite et de remontrer un visage bien plus entreprenant afin de ne pas sombrer dans l'ennui, car il faut rappeller que le football étant un jeu il en serait dommage d'en oublier l'essence.

Attention aussi à certains garçons qui en ce moment, assez régulièrement, ne se montrent pas suffisament concernés par le jeu, les consignes...il leur faudra vite "changer leur fusil d'épaule" s'ils ne veulent pas régresser individuellement et faire régresser l'équipe.

Merci aux parents pour l'accompagnement.