Ouest France 24.08.2010

Un premier test concluant pour l'Espérance de Condé - Condé-sur-Sarthe

mardi 24 août 2010

Après une saison 2009-2010 euphorique, la saison qui démarre devra confirmer ce renouveau. Premier indicateur encourageant, l'arrivée de 16 seniors ce qui donne un potentiel de 40 joueurs pour deux équipes. Les entraînements ont démarré pour des seniors très motivés, dès le 4 août, sous la direction de Sébastien Juin. Le potentiel s'est affirmé par une victoire en amical contre Champfleur par 5 à 2.

Un test concluant en Coupe de France. Premier match officiel avec un test significatif contre une équipe du Mêle qui vient de descendre de promotion d'honneur et qui évoluera deux divisions au-dessus de l'équipe condéenne. Les jeunes mêlois vont résister aux attaques condéennes pendant 25 minutes avant de plier puis de rompre à la 27e et 35e minute. Après le repos, buts condéens à la 55e, 75e, 85e et 93e. Un test concluant dans un match bien arbitré avec un bon esprit sportif des joueurs. À noter la bonne intégration de jeunes joueurs comme Alexandre Bourgault, le capitaine des U18, qui clôt le score à la 93e minute. Le résultat sera à confirmer, dimanche prochain, pour le deuxième tour de la Coupe de France.

Les buteurs : Sublet Kevin (2), Ravet Axel, Letourneur Richard, Alain Geoffrey, Bourgault Alexandre.

Une équipe B en rodage au tournoi de Moulins-le-Carbonnel. Beaucoup de jeunes et de nouveaux joueurs ont évolué ensemble pour la première fois face à des équipes sarthoises et mayennaises hiérarchiquement supérieures. Un bilan plutôt satisfaisant malgré deux défaites et un nul mais avec l'impression d'une grosse marge de progression et la grande satisfaction d'avoir pu présenter 28 joueurs seniors pour ce premier dimanche de compétition

FC ARGENTAN / U13 : résumé du match 4 mois
FC CARROUGES / Seniors A 4 mois