U13 : QUELLE FIERTE !!!

2 avril 2017 - 19:05

Notre groupe U13 se déplaçait à Alencon pour participer à la Finale du Challenge Départemental regroupant les 12 meilleures équipes qui s'y seront qualifiées sur l'ensemble de cette saison.

Et ce qu'effectuerons nos jeunes pousses sur cette finale sera tout simplement historique pour notre club mais surtout magnifique pour eux puisqu'ils termineront à une superbe 4ème place, aux pieds du podium, derrière les 3 "ogres Ornais" que sont Alencon, Flers et Argentan.

Soit 3 places de mieux que l'année dernière...ceci démontrant toute la progression de ce groupe et récompensant les efforts effectués ces dernières semaines par les garçons afin de préparer au mieux cette finale.

La journée n'avait pourtant pas bien démarrée d'un point de vue comptable puisque nos petits verts verront le tirage au sort leur attribué le FC.Flers comme 1er adversaire...une belle et difficile "mise en bouche". Défaite 2 à 0 face à une équipe qui terminera 2ème de cette finale. Mais une défaite qui donnera quelques bons signes sur l'état de forme des troupes car hormis les 2 gros cadeaux offerts aux rouges Flériens, on a senti chez nos Condéens comme une réelle envie de maîtriser et ils ne seront pas ridicules sur la rencontre...manquait plus que 2 ou 3 réelles occasions de faire un peu plus douter les adversaires.

Qu'importe...nos jeunes pousses repartiront au charbon et obtiendront une victoire 1 - 0 sur le 2nd match face à l'AS.Gacé.

Après la pause déjeuner, 3ème rencontre face à nos amis du FC.Argentan, équipe de Ligue (toujours compliqué à jouer)...et après un petit recadrage tactique lors de la pause, nos jeunes pousses effectueront un bon 0 - 0 en se montrant d'une extrême solidarité mais pas que...intelligence et réelles intentions de jouer seront présents.

4ème rencontre...victoire 2-0 face à l'ES.Ceton composé de quelques bons éléments et équipe vaillante qui ne refusera pas le jeu. Logique score final vu la domination de nos petits verts.

5ème et dernière rencontre de la journée se soldera par un match nul 0 - 0 face à une très belle équipe de Céaucé (niveau 1), très joueuse et intelligente. Nos garçons malgré  une grosse fatigue palpable trouveront les ressources pour faire de gros derniers efforts à ne pas vouloir prendre de but et à essayer d'aller remporter la partie...il s'en faudra d'ailleurs de peu puisqu'ils se créeront 3 grosses occasions mais manqueront de lucidité. Les bleus de Céaucé auront eux aussi quelques opportunités sur des tirs lointains.

A noter également: la superbe 2nde place obtenue par nos jeunes pousses sur le défi "conduite de balle chronométrée et tir au but).

Bravo à l'ensemble de la délégation Condéenne: aux joueurs avant tout (qui devront à présent se servir de cela pour peaufiner un peu plus leur jeu), aux parents pour leur état d'esprit irréprochable et pour l'ambiance.