U13 : Enfin !!

2 avril 2017 - 19:02

Notre équipe U13 A, recevait l'US.Mortagne 2 ce samedi 25 mars. Match comptant pour la 2nde journée de la 2ème partie de saison.

Sur notre magnifique terrain stabilisé (que l'on pourrait qualifier de "Stade Boulodrome"), nos Condéens auront eu énormément de mérite à essayer de mettre en pratique leur football et le travail effectué ces dernières semaines, un travail pour le moins fastidieux et intensif (prévu au programme).

Ce qu'il faut surtout mentionner c'est que les garçons finiront la rencontre en prennant les 4 points de la victoire et ce pour la 2nde fois de suite en championnat (ce qui n'était pas arrivé lors de la 1ère partie de saison)...enfin!! Bravo à l'ensemble du groupe.

Le match sera dans l'ensemble totalement dominé par les Verts, avec notamment une envie de posséder le ballon et d'envahir le camp adverse dès le début de la partie.

La 1ère période se résumera ainsi: une domination territoriale, de la possession du ballon, des occasions crées mais un manque d'agressivité technique ponctuel et parfois un peu de précipitation face à une équipe adverse bien regroupée et solidaire.

Mi-temps: 0 - 0...

Lors de la pause, Cédric rappelera à ses garçons que vouloir rapidement faire "sauter le verrou adverse" ètait une chose mais qu'il fallait parfois savoir faire preuve de patience et non pas se précipiter. Un recadrage tactique également sera effectué pour apporter un peu plus de poids aux offensives Condéennes.

La 2nde période ressemblera à la 1ère mais avec cette fois ci de meilleurs ingrédients. Loïc tout d'abord ouvrira le score à la 37ème minute suite à une belle offensive côté gauche...un ouf de soulagement pour nos jeunes pousses qui mériteront à ce moment de matérialiser leur domination.

Les bleus Mortagnais qui auront beaucoup courus après le ballon jusqu'ici commenceront alors à montrer des signes de fatigue mais sans pour autant ne pas essayer de placer quelques contres intelligents, que la défense verte (concentrée) repoussera à chaque fois.

A la 45ème minute, c'est Matt qui accentuera le score pour ses copains sur une excellente passe dosée de Martin.

Cyril de son côté n'aura qu'une seule grosse parade à faire sur le match et il se montrera hyper vigilant sur ce coup puisqu'à la 52ème minute il détournera une belle frappe de l'attaquant Mortagnais qui allait se loger dans son petit filet droit.

D'autres buts auraient pu être marqués par nos jeunes pousses mais il manquera du réalisme. L'important n'étant pas là...la victoire fait du bien, de plus Cédric aura pu effectuer une bonne rotation d'effectif et fait souffler certains garçons qui en avaient besoin.

Merci à Mortagne pour leur bel état d'esprit. Un grand merci à Maël Johnson pour l'arbitrage très sérieux. Et merci également aux parents pour les encouragements.

Le weekend prochain...finale départementale du Challenge U13 au stade jacques fould d'alencon. Amis supporters vous seriez les bienvenus pour venir encourager nos petits verts!