2 avril 2017 à 19:04

U11 : Elimination et transparence

Notre groupe U11 se déplaçait à Flers ce samedi 1er avril, afin d'effectuer son 4ème tour du Challenge Départemental face à l'équipe du FC.Flers 3.

Lors des 3 premiers tours, nos jeunes pousses avaient essuyés 2 défaites et remportés 1 victoire...autant dire qu'il leur fallait remporter ce 4ème tour afin d'espérer pouvoir encore se qualifier pour la finale départementale de juin prochain.

Ce qui ne sera pas le cas malheureusement.

Ils connaîtront à nouveau un énorme revers en perdant cette rencontre 6 buts à 1 face à la 3ème équipe de Flers!!!......on ne peut donc que constater avec dépit mais clairvoyance que nos petits verts ont encore un long chemin à parcourir pour parvenir au niveau de ce type d'équipe adverse.

Une équipe adverse qui ménera déjà à la pause 5 à 0, dans une 1ère période à travers laquelle jamais nos Condéens n'auront été capables de réagir face à l'entrain adverse, ni capables non plus d'agir en mettant en place du jeu..même dans ces aspects les plus simples et les plus basiques (contrôles, passes, lever la tête, demander le ballon...)...un travail pourtant bien travaillé et effectué lors des 3 premiers mois de la saison.

Ce qui est fort dépitant puisqu'avant décembre nos jeunes pousses savaient le faire...ce n'est plus le cas depuis janvier dernier.

Le plus déplaisant surtout c'est de voir nos jeunes pousses faire preuve d'un mental d'une extrême faiblesse puisque beaucoup trop de garçons à la fin du match ou pendant le match se rejettent la faute mutuellement, personne ne prennant ses responsabilités, certains voulant changer de place comme bon leur semble, et la lourde défaite ne les embétera pas plus que cela, si on analyse les gros sourires d'après match.

Certes certains diront "ils sont jeunes, nous ne sommes pas en professionnel, ils ne vont pas pleurer non plus...etc etc"...sauf que lorsque cela fait 4 weekends de suite que l'on perd sur des scores lourds et qu'on ne retient pas de ses erreurs...on peut se réserver le droit d'être sceptiques sur les réelles intentions de progression des garçons.

Même si la 2nde période de ce match aura été soit disant bien meilleure puisque les 2 équipes se sépareront sur un score de partié 1 - 1...cela ne peut plus être acceptable. D'autant plus qu'en général lorsque l'adversaire mène déjà largement à la mi-temps, on peut penser que celui-ci "lève le pied" donc on ne peut se satisfaire de cela.

Nos U11 sont donc officiellement éliminés de cette compétition sans avoir vraiment montré grand chose.

Merci aux parents Condéens qui auront accompagnés l'équipe pour ce long déplacement et qui auront encouragés malgré le triste spectacle!