21 mars 2017 à 20:39

U13 A : Efficaces

Notre équipe U13 A ce samedi 18 mars se déplaçait à Rémalard pour y jouer contre le FCE du Perche, lors de leur 1ère rencontre du championnat (2nde partie de saison).

Un long déplacement qui sera ponctué d'une très belle victoire dans le contenu et dans l'état d'esprit.

Ils reviendront avec les fameux très importants 4 points de la victoire lorsque l'on commence un championnat et sur le score final de 7 buts à 0.

Sur un terrain difficile à la pratique du beau jeu, rempli de faux rebonds, et face à un adversaire pratiquant du jeu direct avec comme point de fixation un virevoltant attaquant adverse, doué techniquement mais qui butera très souvent sur une défense Condéenne suffisamment concentrée et sur un Cyril dans sa cage auteur de 2 belles parades sur les 2 ou 3 grosses occasions adverses lors de la 1ère période.

Hormis ces 2 ou 3 opportunités adverses de rendre difficile la rencontre, sur l'ensemble de celle-ci, nos petits verts domineront leur sujet de la tête et des épaules.

A la pause le score étant déjà de 4-0 pour nos Condéens qui se montreront terriblement efficaces dans la zone de vérité adverse puisque 4 buts seront marqués sur leurs seules 5 opportunités. A noter qu'habituellement ils se créent beaucoup d'occasions sans forcément se montrer aussi efficaces donc c'est un paramètre à ne pas négliger.

C'est surtout la 2nde période qui sera complète de la part de nos jeunes pousses puisque lors de celle-ci on ne verra plus l'adversaire venir inquiéter Cyril...ses copains étant excellents dans le jeu et acculeront leurs adversaires du jour dans leur propre base, avec notamment des séquences de jeu travaillées aux entraînements. Plaisant!!

Bravo aux garçons pour leur bonne entrée en matière, c'était important. Mais il faudra surtout ne pas relâcher les efforts et prendre tous les matchs au sérieux si le groupe ne veut pas connaître de désillusion...vu les capacités de ce groupe ce serait dommage.

Mettre plus de concentration également lors des débuts de rencontres car ce n'est pas la 1ère fois que les garçons montrent quelques faiblesses sur ce point.

Merci à Vincent et Guy pour avoir suppléer Cédric (absent) au coaching, et merci également aux parents Condéens venus effectuer ce long déplacement et pour avoir encourager l'équipe.