U11 : un mental trop défaillant

21 mars 2017 - 20:37

Notre équipe U11, cette fois ci au complet, se déplaçait au stade Jacques Fould chez nos voisins Alençonnais pour y effectuer leur 2nd plateau de la 2nde partie de saison.

Face à des adversaires déjà rencontrés sur divers plateaux (futsal ou extérieur) et pour lesquels nos jeunes pousses connaissaient les qualités mais aussi les défauts, jamais nos Condéens n'auront su apprendre de leur erreurs passées face à ces mêmes adversaires.

Ce plateau ne restera pas dans les annales de leur saison et ce qui est inquiétant c'est d'avoir vu les garçons affichés un visage "démissionnaire" dés le 1er but encaissé lors de leurs différentes rencontres.

Il va aussi falloir très vite que nos jeunes pousses cessent de faire un complexe d'infériorité face à certains adversaires qui comme le dit l'expression sont des garçons qui "ont comme eux...2 bras, 2 jambes et 1 tête et rien de plus".

Malgré quelques motifs d'encouragement sur quelques tentatives de séquences de jeu...cela reste insuffisant et le bilan est malheureusement limpide (2 lourdes défaites 8-0 et 7-1). Un bilan qui montre tout le chemin que nos jeunes pousses auront à faire afin de prendre plus de plaisir...même si défaite il y a car ce samedi ce qui aura été frustrant c'est de les voir baisser les bras, rendre les armes beaucoup trop facilement alors qu'il est certain qu'ils ont les capacités de faire bien mieux. Surtout vu le travail fourni et préparé aux entraînements.

La plupart n'ont pas saisi que les entraînements servent de soutien aux matchs du samedi et qu'il est important de prendre conscience que tout ce qui est travaillé sert réellement à quelque chose.

Ce qui est encore plus frustrant c'est de voir le visage de l'équipe changé par rapport à celui du weekend dernier, pour lequel l'équipe n'était pas au complet et avait livré un match énorme de mental en jouant à 7 durant toute la rencontre.

Merci à Alençon pour l'accueil et aux parent Condéens pour les encouragements.