U7-U9 : Un stage réussi

12 mars 2017 - 15:20

Une partie de nos groupe U7 et U9 (14 présents) durant la 2nde semaine des vacances scolaires de Février auront participés à un stage d'initiation sous la houlette de Nicolas Prost (responsable des 2 catégories).

Un stage dont les objectifs étaient essentiellement pédagogiques, avec bien entendu du travail technique.

Durant 3 matinées, de 10h00 à 11h30, nos futurs champions auront appris les bénéfices que pouvait représenter l'autonomie d'un échauffement à une activité sportive. Sous forme de jeux ou de motricité articulaire, chacun de nos garçons aura montré de l'attention et de l'envie d'apprendre.

Le 2nd objectif aura été d'enseigner quelques règles du jeu (que la plupart des garçons ne connaissent pas), puis aussi une initiation à l'arbitrage...toujours sous forme ludique.

Sous les yeux de tous les parents des enfant présents, et ceci sur les 3 jours, ce stage peut se résumer en 3 mots: plaisir, réussite, travail.

Un projet qui sera très certainement reconduit prochainement, si ce n'est au moins la saison prochaine, en souhaitant que plus d'enfants s'y inscrivent.

Un grand merci à Nicolas pour sa disponibilité et pour toute la passion qu'il met à oeuvrer auprès de nos jeunes pousses. Merci également à la Mairie de Condé S/Sarthe pour la mise à disposition du gymnase.