U13B : Un début encourageant mais qui méritait mieux

12 mars 2017 - 15:24

Notre équipe U13 B effectuait son 1er match sur cette 2nde partie de saison et recevait l'équipe du FC.Sées B.

Cette rencontre était aussi la 1ère de Corentin (éducateur, fraîchement nommé à la tête de cette équipe) qui aura montré tout au long du match toute sa passion, son envie et qui aura su donné aux garçons une force mentale.

En effet, après une 1ère période dominée dans l'ensemble par nos "petits verts", qui se créeront beaucoup d'occasions (dont 2 tirs sur la barre transversale du portier adverse) et qui montreront de belles promesses collectives...le score à la pause sera de 0 - 0, bien frustrant vu la domination et le bloc étouffant Condéen qui ne laissera que peu de miettes à leurs adversaires du jour qui ne procéderont que par de longs ballons en contre attaque, bien surveillés par une défense concentrée à l'image d'un Sami en forme et d'un Naïm ou Lancelot toujours bien placé à l'interception et auteurs de relances justes.

La pause servira à Corentin pour encourager sa troupe à poursuivre sa bonne marche mais en rectifiant aussi quelques critères tactiques sur la notion d'occupation des espaces.

C'est l'équipe de Sées qui ouvrira le score en début de 2nde période, la faute à une équipe Condéenne pas vraiment rentrée dans son match sur ce début de période.

Puis à la 40ème minute, nos jeunes pousses encaisseront à nouveau un 2nd but. L'équipe poussant pour égaliser se désorganisera quelque peu et un manque de communication et de réactivité entre notre gardien et notre défenseur central sur un long ballon adverse donnera donc un avantage plus grand pour les visiteurs.

Loin malgré tout d'être abattus, nos Condéens reviendront au score sur une frappe lointaine et lourde de Lancelot qui ne laissera aucune chance au portier adverse (42ème 1-2).

De l'espoir pour les verts.....qui ne durera pas longtemps puisqu'à la 47ème minute, Sées scorera à nouveau une 3ème fois.

C'est alors que poussé par Corentin et par leurs copains de l'équipe A, présents pour les encourager, que nos jeunes pousses repartiront au combat, ne lâchant rien et effectueront une "remontada" qui fait plaisir à voir et qui montre toute la valeur mentale du groupe.

Les verts occuperont par vagues successives le camp adverse et Louison viendra réduire le score à la 53ème minute avant que Sées ne marque contre son camps à 2 minutes du coup de sifflet final, en ne pouvant pas résister au rouleau compresseur Condéen.

Un score final de 3 - 3 qui n'est pas une catastrophe car notre équipe U13 B débute son championnat en ne perdant pas mais les garçons peuvent nourrir quelques regrets si on analyse la 1ère période largement dominée, pour laquelle avec un peu de conviction dans la dernière zone, aurai du voir nos garçons menés 2 ou 3 à 0 à la pause.

Bravo au groupe pour le mental affiché et pour les quelques séquences de jeu prometteuses. Cependant il reste encore des choses à peaufiner dans la maîtrise d'un point de vue général.

Merci à Sées pour leur très bel état d'esprit et un grand merci aux garçons de l'équipe A qui seront venus encouragés leurs copains pour leur 1er match...c'est aussi cela un club. Merci aux parents Condéens pour leur présence également.