12 mars 2017 à 15:20

U13 : Qualifiés avec la manière

Notre groupe U13, ce samedi 25/02/17, recevait le FC.Argentan 2 pour le compte du 4ème tour du Challenge Départemental. Sur notre pelouse quelque peu bosselée mais très jouable (la faute à cette période hivernale) et face à une équipe adverse joueuse qui évoluera en Niveau 1 sur cette 2nde partie de saison, contre laquelle nos jeunes pousses avaient effectué un nul 0-0 fin novembre dernier en championnat, cette fois-ci ils obtiendront la victoire et également leur qualification officielle pour la finale départementale qui se déroulera en avril prochain (avant même de jouer le 5ème et dernier tour du weekend prochain, puisqu'en 4 matchs...4 victoires auront été obtenues).

Score final de 2 à 0 pour nos "petits verts" qui dés le début de la rencontre montreront un visage très entreprenant, n'hésitant pas à presser haut, à acculer l'adversaire dans son propre camp (avertis en amont de la capacité de maîtrise adverse) et en étant les auteurs de nombreuses phases de possession léchées, fluides et très intéressantes.

A l'image d'un Martin qui n'hésitera pas à faire jouer sa défense très haut et d'un Matt devant très utile dans le 1er pressing, bien aidé par ses accolytes du milieu de terrain.

De nombreuses occasions de scorer se présenteront à nos Condéens mais la précipitation passagère, ou la vaillante défense adverse ne permettra pas ceci, si bien qu'à la pause nos jeunes pousses rentreront aux vestiaires sur le score de 1-0 en leur faveur sur un but d'Arthur (très entreprenant) bien servi par Matt suite à une action collective développée côté droit avec la participation de Nathan (17ème minute).

Avantage logique, tant la domination aura été nettement visible sur cette 1ère période, Hugo dans ses cages n'ayant pratiquement aucun gros travail, si ce n'est sur un corner adverse. Un avantage qui aurai pu être plus lourd d'au moins 2 buts de plus sans quelque maladresse ou précipitation puisque pas mal de garçon auront leur occasion: Martin, Loïc, Vincent, Louison, Matt, Nathan.

La 2nde période ressemblera à la 1ère avec dans l'ensemble une domination Condéenne toujours présente mais avec un adversaire plus pressant, plus entreprenant...que nos Condéens géreront plutôt intelligemment, avec un dernier quart d'heure plus difficile d'un point de vue lucidité...les gros efforts effectués jusqu'alors s'en feront ressentir dans des jambes de plus en plus lourdes.

C'est sur un corner de Louison admirablement bien tiré au 1er poteau, destiné à Vincent qui sur son appel mettra la pression à un défenseur adverse qui enverra le ballon dans les filets de son propre portier (48ème).

Loïc aura l'occasion d'alourdir le score à 5 minutes du terme de la rencontre, et Hugo sur sa seule parade difficile se montrera parfait à 2 minutes du coup de sifflet final.

Un grand bravo à l'ensemble du groupe pour cette victoire bien construite (ce qui n'était évident après une longue période sans jouer en extérieur), pour cette qualification.

Maintenant il serait intéressant d'aller chercher une 5ème victoire le weekend prochain afin de faire un 100%, face certainement à un "gros client".

Merci à Guy pour l'arbitrage, au FC.Argentan pour leur toujours superbe mentalité et un très grand merci aux nombreux parents venus supporter l'équipe ainsi qu'à leur coup de main matériel de fin de match.