U13 : De l'audace

12 mars 2017 - 15:22

Nos U13 amputés de 2 éléments, se déplaçaient à Alençon pour y affronter "l'ogre" Alençonnais sur un match de challenge (5ème et dernier tour) qui comptait "pour du beurre" puisque nos jeunes pousses étant déjà qualifiés en amont.

Face à une très bonne équipe adverse, athlétique, agressive dans le bon sens du terme et maîtrisant à merveille le jeu vers l'avant, nos Condéens subiront une lourde défaite mais très sincérement en affichant un visage plein d'audace.

Dés le début de la rencontre, sur l'engagement nos jeunes pousses tenteront avec culot d'amener le ballon dans le camp adverse en plaçant le bloc haut sur une chevauchée, à 2, bien suivi par l'ensemble de l'équipe...mais stoppé par la vigilance de la défense alenconnaise.

Qu'importe...les garçons montreront donc bien qu'ils n'avaient pas envie de ne faire que défendre.

Une tactique audacieuse donc mais qui tombera vite à l'eau puisqu'à la 3ème minute, une erreur individuelle de relance sera commise par la défense verte (l'intention étant pourtant bonne...la réalisation moins) et Alençon viendra donc ouvrir trop rapidement le score sans que Sami (gardien U11) n'y puisse grand chose.

30 secondes plus tard, nos jeunes pousses encaisseront un 2nd but...sur une erreur de placement défensif d'un de nos milieux...il n'en fallait pas moins pour l'excentré droit adverse très athlétique et friand d'espace pour venir s'engoufrer dans l'espace disponible et combiner à 2 avec son partenaire...3'30: 2 à 0 pour notre adversaire.

Cependant nos garçons ne montreront pas de relâchement et continueront d'essayer de mettre en place leur jeu (sans "balancer" le ballon) et sans pour autant "garer le bus" devant leur but, et en affichant aussi de la combativité dans les duels, malgré l'excellence des Alençonnais sur ce point.

D'ailleurs sur l'ensemble de la rencontre jamais nos Condéens ne lâcheront sur ce point et seront les auteurs d'une partie très satisfaisante mentalement.

Côté maîtrise...quelques bonnes séquences de sorties du ballon seront à créditer pour nos petits verts, parfois même face au pressing adverse. Certaines offensives cependant n'iront pas au bout car il aura manqué par moment d'une occupation des espaces plus rationnelle qui aurai pu permettre d'exploiter au mieux ces possibilités...il faut reconnaitre aussi que la défense adverse se montrera concentrée et vaillante.

Nos Condéens seront malgré la lourde défaite récompensés à la 54ème minute, sur un joli but de Matt suite à un bon pressing.

Une défaite sur le plan comptable qui ne coûte rien mais qui sur le plan du contenu doit faire prendre conscience aux garçons des quelques défauts à corriger dans les semaines à venir afin encore de franchir des paliers.

Il faut ceci dit souligner toute l'audace qu'ils auront affichés face à une équipe adverse de très bon niveau, toute l'envie de vouloir jouer...là ou beaucoup d'équipe aurai cherché à "betonner" et à attendre.....aucun intérêt pour nos jeunes pousses qui devront donc se servir de cette défaite pour avancer encore sur cette fin de saison.

Félicitations aux garçons!

Bravo à Alencon pour leur victoire et un grand merci aux nombreux parents Condéens pour être venus accompagner et encourager l'équipe.