U11 : Une question d'écoute

12 mars 2017 - 15:22

Nos U11 ce samedi 4 mars, recevait l'US.Alencon 3.

Un 1er match de plateau (phase retour) après une longue trêve de futsal...match qui coincindait aussi avec un match de "reprise".

Nos Condéens subiront une lourde défaite 6 buts à 2, sans qu'il n'y ai rien à redire, face à un adversaire collectivement pas supérieur dans le fond d'un point de vue maîtrise collective mais qui aura su utiliser ses forces individuelles (notamment sur les côtés) pour venir à bout de nos "petits verts" qui de leur côté commettront d'énormes erreurs individuelles de placement, marquage et de relance.

Sans compter les espaces trop larges qu'ils laisseront à leur adversaire du jour très friands de ce genre de cadeau.

La 1ère période sera totalement dominée par les Alençonnais qui scoreront par 4 fois...nos Condéens incapables d'être proches au marquage et qui ne montreront pas beaucoup d'application à essayer de mettre les bons ingrédients (travaillés aux entraînements) dans la maitrise avec ballon, malgré ici et là quelques bons enchaînements.

A la pause, Cédric recadrera tout son monde, rappelant au passage les consignes données avant la rencontre jusqu'ici non respectées et changeant également de système de jeu...ce qui donnera tout à fait autre chose en 2nde période.

En effet, celle-ci aura été de bien meilleure facture puisque sur l'ensemble de celle-ci les 2 équipes de sépareront sur le score de 2 - 2...et sans que cela n'ai quelque chose à voir avec un quelconque relâchement adverse, mais bien parce que cette fois ci nos jeunes pousses montreront un visage bien plus proche de ce qu'ils sont capables de faire habituellement.

Une défaite 6-2 logique pour laquelle il ne faudra retenir que la 2nde période concernant les bonnes choses mais aussi se rappeler la 1ère qui doit faire comprendre aux garçons comment le football peut être difficile si on y met pas les bons ingrédients et sans une bonne écoute parfois.

Bravo à Alencon pour leur victoire, merci à Stéphane et Cédric Chauvel pour leur coup de main au coaching ainsi qu'a Audrey pour le goûter.

Le weekend prochain: match de Challenge (3ème tour) à Berd'huis...en espérant de voir les garçons montrer un visage bien plus positif!