10 janvier 2017 à 18:47

U13 : Une reprise attendue et réussie !

Notre groupe U13 ce samedi 07/01/17 se déplaçait à Pré-en-Pail pour effectuer son traditionnel tournoi de reprise de 2nde partie de saison, en pratique futsal.

Un tournoi toujours très attendu après une trêve de 15 jours car le football manquant, celui-ci est toujours le bienvenu!

Ce qui est avant tout recherché sur ce genre de tournoi de reprise c'est que les efforts soient faits de la part de tous, que ce soit au niveau envie, athlétique mais aussi se refamiliariser avec le ballon et la maîtrise.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que tous les garçons présents ce samedi auront montrés tout cela....même si quelques erreurs techniques ici et là montreront le bout de leur nez en toute logique, ce qui ne sera pas le cas de l'envie et des efforts qu'auront affichés nos jeunes pousses qui de ce côté là peuvent prétendre à une note de 10/10!!

La 1ère partie du groupe, constituée essentiellement de 2ème année effectuera un bon tournoi dans l'ensemble, en retenant les erreurs commises lors de leur dernier tournoi futsal et en en commettant moins tout en affichant une certaine sérénité dans la maîtrise......excepté lors de leur 1/2 finale face à Saint-Pierre des Nids qui sera totalement ratée et à travers laquelle jamais la maîtrise n'aura été visible, laissant place à une "paralysie" certainement dû à l'enjeu. Dommage quand on connaît les possibilités du groupe et quand on analyse le niveau des équipes présentes lors de ce tournoi, il y avait vraiment de la place pour "aller au bout". Bref...la consolation de nos jeunes pousses aura été de savoir de remettre de la déception de cette 1/2 finale perdue bêtement, en se reconcentrant pour aller chercher la 3ème place du podium, en remportant leur rencontre 1-0 face à l'US.Alençon.

Les buteurs: Louison (3) - Matt - Lancelot

La 2nde partie du groupe, constituée essentiellement de 1ère année effectuera elle aussi un très bon tournoi dans l'ensemble car le contenu des 4 matchs qui auront été faits sera très convenable et parfois parfait. La seule différence c'est que la réussite et le réalisme manquera à l'appel, que ce soit offensivement (beaucoup d'opportunités de marquer mais non conclues) ou défensivement (un contre chanceux d'un pied adverse, un manque de peps dans le marquage).

Rageant même sera le mot pour résumer leur tournoi puisque la plupart des matchs seront perdus alors que la domination Condéenne sera totale (ou presque) et qu'à chaque fois une contre attaque adverse pliera les débats de manière cruelle pour nos jeunes pousses qui ne méritaient pas cela.

Il termineront donc à la 15ème place sur 16 équipes présentes mais en toute honnêteté, une place en milieu de tableau aurai bien plus refléter la qualité du jeu produit...le football n'est malheureusement pas toujours logique.

Les buteurs: Gwendal - Arthur

Bravo à l'ensemble des garçons présents lors de ce tournoi de reprise, pour tous leurs efforts consentis et leur volonté d'afficher du jeu. Il faut continuer comme cela afin de bien préparer la prochaine échéance qui arrive dés le weekend prochain (la coupe de l'orne futsal).

Merci aux nombreux parent venus accompagner et encourager l'équipe.

Le groupe joueur: Cyril - Martin - Louison - Lancelot - Matt - Loïc - Tom - Nathan - Arthur - Gwendal - Oscar