10 janvier 2017 à 18:46

U11 : C'est la reprise

Nos U11 ce samedi 07/01/17 reprenaient leur 2nde partie de saison, après une trêve de 2 semaines.

Une partie du groupe se rendait à Damigny pour effectuer son 1er plateau futsal et les garçons participants auront retenus les erreurs et les difficultés rencontrées lors de leur tournoi futsal de Noël à Mamers du 17/12 dernier, puisqu'ils se montreront bien plus entreprenants lors de ce plateau, et commettrons moins d'erreur de jugement, de placement.

Un bilan chiffré très bon avec sur les 5 matchs joués: 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Victoires 1-0 face à Damigny 2, 2-0 face à Alençon et face à Damigny 3, 0-0 face à Radon et défaite 1-0 face à Damigny 1.

Mais bien plus que le bilan chiffré, c'est le contenu des matchs qui aura été intéressant car sur ce plateau on peut noter la progression évidente des garçons pour leur 2nde évolution seulement en futsal dans cette saison.

Bien entendu tout n'aura pas été parfait et il faudra savoir faire plus dans l'utilisation du ballon notamment mais on ne peut qu'être content de ce que nos petits verts auront proposés...en espérant que cela continue.

Les buteurs: Jad - Flores - Pablo - Sami.

Merci aux parents venus accompagner et encourager l'équipe, et merci au club de Damigny pour leur sympathique accueil.

L'autre partie du groupe se déplaçait à Pré-en-Pail pour y effectuer son habituel tournoi futsal de reprise de 2nde partie de saison.

Sous la houlette de Loïc (en remplacement de Cédric), nos petits verts éprouveront des difficultés qui seront au bout du compte logiques, puisque pour cette partie du groupe c'était la 1ère fois qu'ils évoluaient en salle en opposition réelle.

Malgré un superbe état d'esprit, beaucoup d'envie et de combativité, nos jeunes pousses se feront rattraper par leurs erreurs dans la maîtrise technique surtout (de grosses difficultés seront visibles dans les contrôles de balle et dans les passes)...puis quelques soucis de marquage et de placement.

Sur les 5 matchs effectués ils subiront 4 défaites et sauveront les meubles lors de leur dernière prestation en assurant le match nul.

Pas d'inquiétude...la pratique du futsal est compliquée quand on y est pas habitué et nul doute qu'en continuant de travailler aux entraînements, la progression arrivera. D'autant plus que les garçons affichent une réelle application et beaucoup plus d'attention et d'écoute depuis quelques semaines donc.....le travail porte toujours ses fruits.

Merci au club de l'Us.Pré-en-Pail pour leur accueil et merci aux parents Condéens qui seront venus accompagner et encourager l'équipe.

Le groupe joueur: Sami - Flores - Aloïs - Kaïm - Jad - Yanis - Pablo - Charly - Noahn - Jacques - Noé - Gabriel