3 décembre 2016 à 09:00

U13 : Victoire et enseignement

Notre équipe U13, amputée de beaucoup d'absent, se déplaçait chez nos voisins du SC.Damigny pour effectuer sa 6ème journée de championnat (1ère partie de saison).

Après la défaite difficile car lourde (pas méritée) du weekend passé...on pouvait craindre que les garçons aient des difficultés mentales à repartir de l'avant, mais le travail (dans tous les domaines...et surtout dans les têtes) qui aura été fait lors des entraînements cette semaine sera au bout du compte bénéfique puisque nos petits verts reviendront de ce court voyage avec les 4 points de la victoire en affichant dés le début de la rencontre un visage conquérant et plein d'envie.

Les 10 premières minutes seront toutes acquises à leur cause puisque les garçons montreront une bien belle maîtrise collective (et ce...dés leur base défensive) face à un adversaire très pressant et doté de 2 éléments offensifs de qualité en plus d'être virevoltant.

Nos Condéens seront les auteurs de bonnes séquences collective jusqu'aux 30 mètres adverse, mais......manqueront de patience à l'approche du but. Un manque de patience qui explique pourquoi ils ne matérialiserons pas leur domination.

A la 15ème minute, suite encore une fois à une perte de balle inutile par manque d'application et de prise d'info, nos jeunes pousses se feront contrer de belle manière par les rouges du SC.Damigny qui ouvriront donc la marque.....des erreurs qui malheureusement se répètent à chaque weekend et qui peuvent devenir énervantes à l'usure.

A partir de ce moment, l'équipe flottera un peu, par doute, mais cela ne durera pas très longtemps car sur un corner obtenu, à la 23ème minute, que Louison se chargera de tirer de belle manière, un adversaire rouge pris de panique viendra dévier le ballon dans son propre but, sous la pression de l'attaque Condéenne.

Camille (gardien de but en remplacement de Cyril) de son côté n'aura que très peu de travail à faire si ce n'est par 1 ou 2 fois, tandis que ses copains de jeu continuèrent d'essayer de maîtriser leur sujet...non sans quelque déchet technique ici et là.

La pause servira justement à demander aux garçons de faire mieux dans leur maîtrise technique et de se montrer plus appliqués et plus justes afin d'éviter de "se faire avoir" comme souvent.

Message reçu par les Verts qui dés le début de la 2nde période mettront du coeur à appliquer les consignes, et comme par hasard ils joueront plus haut, acculant les Rouges dans leur camp.

Martin viendra matérialiser cette domination, à la 40ème minute, sur un corner de Matt très bien tiré qu'il viendra catapulter sous la barre du portier adverse, d'une tête rageuse.

Tout en continuant de dominer, la fatigue s'installera quelque peu, la concentration fera aussi un peu défaut et sur une contre attaque Rouge, Camille s'inclinera sans pouvoir rien faire.....rageant après tant d'effort de devoir faire preuve d'inattention à ce point (47ème: 2-2).

Une égalisation qui aura le mérite de donner un nouveau souffle aux garçons, à l'image d'un Arthur affamé et plus offensif sur ces 10 dernières minutes...et c'est Loïc qui marquera le but de la victoire, à la 52ème, sur une belle sortie collective du ballon et sur un caviar distillé par Matt dans le dos de la défense Rouge. Une récompense pour Loïc qui aura beaucoup jouer sans ballon et pour la totalité de l'équipe qui mérite cette victoire.

Une victoire qui fait énormément de bien et qui va certainement relancer les garçons dans leur tête, mais aussi qui donne de réels enseignements à Cédric et Vincent pour la suite.

Cependant celle-ci ne cache pas pour autant les lacunes récurentes de ce groupe qui va donc devoir s'attacher lors des prochaines semaines à progresser dans le domaine défensif mais aussi dans le domaine de l'apport des joueurs excentrés. Il faudra aussi apprendre à "agir plutôt que de réagir"

Merci au club de Damigny pour leur toujours sympathique accueil, et merci aux parents Condéens venus encourager et accompagner l'équipe.