U13 : Un très bon 0-0

3 décembre 2016 - 08:59

Notre équipe U13 recevait le FC.Argentan 2, ce samedi 26 novembre 2016, match comptant pour la 7ème et dernière journée de la 1ère partie de saison en championnat Niveau 2.

Si en amont du match le classement des 2 équipes était déjà acté, chacun ne pouvant plus modifier sa place au classement, le spectacle offert par les acteurs aura tout de même tenu son rang et chacun aura montré du sérieux et de l'envie pour essayer de prendre les 4 points victorieux.

Face à une belle équipe Argentannaise, douée techniquement et utilisant bien la largeur, nos "petits verts" seront les auteurs d'un très bon match, qui se soldera sur un nul 0-0 que l'on peut qualifier de beau match nul...le score ne reflète en rien l'aspect uniquement défensif de celui-ci.

Même mieux...sur l'ensemble de la rencontre, en toute objectivité, nos jeunes pousses méritaient la victoire tant ils se seront montrés bien plus entreprenants dans la maîtrise collective.

Et ce...dés le début de la partie: le secteur défensif se montrera concentré, solide, les sorties du ballon seront propres et le secteur de l'animation offensive affichera de bons mouvements de complémentarité et du jeu sans ballon.

Matt marquera même un but à la 20ème minute, refusé pour une position de hors-jeu qui n'existait pas (mais on ne se plaindra pas car là n'est pas l'objectif, d'autant plus que le contenu de la prestation de nos Condéens aura été satisfaisant).

Loïc se créera également 2 occasions franches pour lesquelles il manquera de réalisme, bien aidé par un portier adverse vigilant. Louison, Matt, Arthur ou encore Martin sur corner iront aussi de leur possibilité de scorer mais en vain.

De son côté, Sami gardien en remplacement de Cyril quand à lui n'aura pas grand chose à faire, bien aidé par un bloc défensif compacte et vigilant, si ce n'est sur 2 tirs lointains qu'il captera avec beaucoup d'assurance. Cependant il faut souligner son très bon match d'ensemble car il aura rassuré ses néo coéquipiers par de très bonnes relances et par une bonne présence (comme en témoigne sa seule et grosse parade à 1 minute du coup de sifflet final).

En bref, ce match sonne comme un match référence pour ce groupe et cela pour différentes raisons: aucun but encaissé pour la 1ère fois de la saison, de la fluidité et du calme dans la maîtrise et dans l'animation, des transitions plutôt mieux gérées que d'habitude et un état d'esprit irréprochable de tous (y compris des remplaçants).

Seul bémol sur lequel il faudra faire plus: le jeu sans ballon de la part de certains éléments afin de rendre possible une fluidité de jeu plus importante.

Bravo aux garçons pour les progrès affichés (la vidéo de la semaine passée aura peut-être apporté quelque chose) en espérant qu'ils ne retombent pas dans leurs travers. Merci au FC.Argentan pour son état d'esprit, ainsi qu'à Guy pour l'arbitrage et aux nombreux parents venus encourager l'équipe.