U11 : Du contenu et de la volonté de bien faire

3 décembre 2016 - 09:00

Notre groupe U11 se déplaçait ce samedi 19/11 à Bazoches S/Hoene pour effectuer son 5ème plateau de la 1ère partie de saison (niveau 3).

Malgré des résultats négatifs (une défaite et un match nul), nos jeunes pousses n'auront pas été ridicules pour autant...Même mieux, ils domineront leurs 2 adversaires du jour dans la maîtrise collective et leur volonté de bien faire sera flagrante aux yeux de tous les parents présents.

Il n'aura manqué que la finition pour matérialiser cette domination face à des adversaires qui ne procéderont qu'en contre attaque.

La 1ère opposition face à Bazoches se soldera sur une défaite 1-0 malgré donc les multiples occasions de pouvoir scorer, en reconnaissant tout de même qu'il aura manqué de "verticalité" et de "profondeur" dans le jeu de nos petits verts sur ce match.

La 2nde opposition face à St-Paul Montligeon se soldera sur un match nul 1-1, après avoir ouvert la marque lors des 5 premières minutes par Jad, sur une action collective digne "des plus grands"...la défense verte se fera piéger sur une contre attaque adverse, en oubliant quelque peu la notion de marquage. Ce qui arrive souvent à cet âge lorsqu'on domine autant son sujet, on a tendance à se déconcentrer défensivement.

Les garçons pousseront pour essayer d'aller marquer le but de la victoire...Paul, Flores, Sami, Jad ou Aloîs auront cette opportunité mais le réalisme manquera à l'appel malheureusement.

L'équipe montre de réels progrès et semble vouloir afficher le travail fourni aux entraînements donc bravo aux garçons, il faut continuer ainsi! Concernant les problèmes de finition et les combinaisons offensives dans la zone de vérité, il est logique que l'équipe ait des manques sur ce point car cela n'a pas encore été travaillé aux entraînements donc pas d'inquiétude.

Merci au club de Bazoches pour leur très sympathique accueil, ainsi qu'aux parents Condéens pour l'accompagnement et les encouragements.