Comme des grands

5 novembre 2016 - 15:47

Une partie (9) de notre équipe U13 avaient répondus présents à l'appel concernant le stage de perfectionnement technique qui leur a été proposé durant ces vacances scolaires.

Sous une météo quasi excellente et sous la houlette de Cédric, assisté de Loïc, nos jeunes pousses auront bénéficier de 2 séances d'entraînement par jour (les 27,28 et 29 octobre dernier).

Des séances essentiellement basées sur des thèmes purement technique visant à améliorer la maîtrise de chacun.

Le milieu de journée aura été réservé au repas, temps libre (jeux vidéo, jeux de société...) ainsi que les fameuses séances pédagogiques (vidéo ou tableau) nécessaires à la réflexion et à l'analyse de nos jeunes pousses...très attentifs et dotés d'une bonne connaissance pour certains qui auront "épater la galerie".

Tous les thèmes techniques et les fondamentaux (ou presque) auront été réviser, ou revisiter par les garçons. Quand aux séances pédagogiques, ils auront eu le droit d'échanger sur des thèmes tels que: le jeu de position et de conservation, les blessures et leur prévention, ou encore les différents systèmes et styles de jeu dans le football.

Le jeudi après-midi la séance d'entraînement aura été remplacée par une séance découverte tennis (histoire de couper un peu avec le foot et de travailler différemment), animée par un collègue de Cédric (tennisman en dehors du travail)...pour le bonheur des 9 garçons présents.

Bravo aux courageux Condéens présents, et merci pour leur total investissement jusqu'au bout (malgré la fatigue le dernier jour).

Merci à Michel et Vincent ainsi que la mairie de Condé pour la logistique.

Un stage qui à coup sur portera ses fruits d'ici quelques semaines.