Des progrès en U11

3 octobre 2016 - 19:16

Notre équipe U11 se déplaçait au Mêle sur Sarthe ce samedi 01 octobre pour effectuer son 2ème plateau de la saison.

Le groupe montrera de réels progrès sur celui-ci, malgré un bilan résultats moyens, c'est bien dans le contenu de leurs prestations que les progrès seront visibles et c'est cela le plus important!

Les garçons montreront de la volonté à vouloir afficher une maîtrise collective, excepté lors du 1er match face au Mêle...durant lequel certains oublieront l'essentiel, à savoir l'esprit collectif. Pourtant tout avait bien démarré puisque sur les 5 premières minutes, nos petits verts mettront du coeur à jouer ensemble, acculant les jaunes locaux dans leur camp et Kaïm ouvrira le score pour nos Condéens, suite à une monopolisation collective du ballon très prometteuse sur ces 1ères minutes.

Puis après cela, certainement par pêché d'orgueil et de facilité, chacun voudra aller de son numéro personnel, l'équipe affichera moins de rigueur et les jaunes du Mêle égaliseront (10ème minute). Une égalisation qui leur donnera "des ailes dans le dos" et qui fera balbutier nos jeunes pousses qui auront des difficultés à se reconcentrer sur leur jeu. S'en suivi un match décousu, le ballon allant d'un but à l'autre sans aucune organisation visible d'un côté ou de l'autre. A ce petit jeu c'est l'équipe du Mêle qui marquera un 2ème but puis Kaïm ira de son doublé et égalisera pour Condé en toute fin de rencontre (15ème minute).

Un match nul 2-2 qui n'est pas satisfaisant quand on sait ce que les garçons sont capables de faire ensemble.

Ce que Cédric leur rappelera à l'issue de la rencontre.

Le message sera reçu par l'ensemble du groupe puisque sur les 2 autres rencontres disputées, nos petits verts afficheront une réelle maîtrise collective et domineront leurs sujets. A commencer par une victoire 3-1 face à Radon 2 (buts de Noa, Aloïs et Flores) puis une défaite 2-1 face à Courteille (but de Jad) mais dans une rencontre où le contenu sera vraiment bon de notre part, malgré la défaite contre le cours du jeu (encore aurai t'il fallu se montrer plus réaliste offensivement). D'ailleurs cette rencontre reste certainement la prestation la plus aboutie de ce début de saison pour un groupe qui semble en réel progrès.

Bravo aux garçons, qui ont su montrer plus de concentration défensive (bien aidé par Flores, très calme défensivement, par Noé plus en place que d'habitude et par Yanis plus juste dans ses relances).

De plus, offensivement les choses travaillées à l'entraînement commence aussi à se voir...il faut continuer dans ce sens.

Bilan : 3 matchs...1 nul, 1 victoire et 1 défaite

Les joueurs : Sami - Flores - Noe - Yanis - Aloïs - Jad - Jacques - Kaïm - Noa - Noan - Buteurs: Kaïm (2) - Noa - Aloïs - Flores - Jad

Merci aux parents qui seront venus accompagner et encourager l'équipe...

Malheureusement il semble que ce soit souvent les mêmes qui s'investissent depuis le début de saison et il faudrait que cela tourne un peu si certains ne veulent pas se lasser.