Espérance de Condé sur Sarthe : site officiel du club de foot de CONDE-SUR-SARTHE - footeo

Des progrès entrevus et des défauts récurrents

29 septembre 2016 - 19:01

*CATEGORIE U11  (1ère journée de plateau, niveau 3)

AMC Bazoches / ESP Condé U11

Score: 1 - 5

Buteurs: Sami - Noé - Jad (2) - 1 csc / Passeurs: Kaïm - Aloïs - Sami

Le groupe : Camille - Sami - Paul - Pablo - Aloïs - Jad - Yanis - Kaïm - Noa - Jacques - Noé

 

 

Notre équipe U11, se déplaçait ce samedi 24 septembre à Bazoches S/Hoene pour jouer leur 1ère journée de plateau, niveau 3.

1 seule rencontre sera effectuée par nos jeunes pousses sur l'ensemble de la matinée puisque 2 autres équipes manqueront à l'appel.

C'est donc sur une durée de 2 X 25 minutes que Cédric aura pu faire une revue d'effectif générale, pour laquelle la copie sera plutôt bonne dans l'ensemble.

Une large victoire 5-1 face au club accueil (Bazoches) qui se construira de manière constructive malgré quelques frayeurs défensives passées ici et là...des lacunes déjà entrevues les 2 weekends précédents et malgré l'appel à la vigilance sur celles-ci avant le match, les garçons auront quand même éprouvés quelques difficultés à les corriger.

 

Le début de match sera Condéen dans la maîtrise car les petits verts seront les auteurs de belles actions collectives (travaillé aux entraînements)...qui laissent présager queques belles promesses pour un groupe quasiment constitué de U10 et de quelques nouveaux (4 U11 seulement pour 10 U10).

Sami (un des rares U11 du groupe) auteur d'une bonne partie, ouvrira le score à la 10ème minute suite à une belle offensive collective côté droit entre Yanis et Kaïm. Puis Jad doublera la mise 5 minutes plus tard, bien servi par Aloïs...récompensant l'ensemble de l'équipe très appliquée.

Puis les verts commenceront à montrer moins de maîtrise, certains garçons auront du mal à se mettre dans le match tandis que d'autres rentreront quelque peu dans la facilité en oubliant l'esprit collectif et délaissant leur poste...

Ce qui donnera l'opportunité à l'équipe adverse de commencer à sortir la tête de l'eau et sur quelques contres bien menés, rapides... la défense verte aura beaucoup trop de travail défensivement. Heureusement, la malchance adverse ne permettra pas une réduction du score rapide bien aidé par Sami, Pablo et Camille très concentrés.

Dans ce passage difficile le réalisme sera Condéen puisque Noé, quelque temps après son entrée en jeu, viendra alourdir le score sur une chevauchée individuelle et fantastique de générosité conclue d'un tir coup du pied droit dans le petit filet gauche du gardien adverse (22ème minutes).

Mi-temps 3-0...

 

Le début de la seconde période verra la réduction du score par l'équipe adverse (3-1) en toute logique puisque nos jeunes pousses connaitront quelques minutes compliquées, malgré les consignes données à la pause...trop de ballons rendus facilement, trop de précipitation.

Une équipe adverse qui tentera de pousser pour réduire à nouveau la marque mais qui tombera souvent sur 2 ou 3 garçons Condéens bienveillants défensivement et auteurs de bonnes relances.....suffisant pour leur enlever de l'espoir puisque sur une bonne relance défensive et une percée collective côté gauche, Jad inscrira un nouveau but à l'entrée de la surface de réparation adverse (35ème...4-1).

Un dernier but (csc) sera marqué à 5 minutes de la fin et conclura une partie remportée par nos petits verts qui l'auront mérité car des progrès auront été vus dans la recherche de maîtrise collective. Mais attention il faudra cependant travailler à corriger les errances dans le placement et le marquage.

 

Un grand merci au club de Bazoches pour le sympathique accueil ainsi qu'aux parents Condéens venus accompagner et encourager l'équipe.

 

Commentaires