Bonne entrée en matière...mais quelques réglages

29 septembre 2016 - 19:02

1ère journée de championnat (niveau 2): TRUN - ESP Condé U13

Score: 0 - 6

Le groupe : Cyril - Lancelot - Louison - Matt - Martin - Naïm - Nathan - Oscar - Tom - Yanis

  

Notre équipe U13, toujours pas au complet, se déplaçait à Trun ce samedi 24 septembre pour jouer leur 1ère journée de championnat, niveau 2, face à l'équipe de Trun et sous un beau soleil.

Nos jeunes pousses reviendront avec les 4 points de la victoire et sur le score total de 6-0, en toute logique vue la physionomie du match puisque les Verts domineront la rencontre et afficheront une maîtrise supérieure à celle de leur adversaire, qui par moment -reconnaissons le- aura donné un peu de fil à retordre grâce à 1 ou 2 éléments rapides et pas maladroits balle au pied...excepté dans la zone de vérité offensive, que Cyril veillera à garder intacte sur ce match par 3 beaux arrêts de sa part et par une belle présence.

Le 1er quart temps du match fût quelque peu "ronronnant" de la part de nos petits verts qui mettront du temps -comme d'habitude- à rentrer dans leur match. Les intentions seront certes pas mauvaises mais resteront insuffisantes: manque d'application, manque d'investissement dans la récupération du ballon, manque de rythme dans les enchaînements. Malgré cela, les rouges adverses ne se montreront pas plus dangereux que cela et n'en profiteront pas.

La mini-pause suite à ce 1er quart temps permettra à tous de se rendre compte que leur copie n'était pas suffisante et à Cédric de rappeler certaines choses.

 

Dés la reprise du jeu, les garçons montreront enfin bien plus de détermination et afficheront enfin un visage plus en adéquation avec leurs possibilités du moment.

Les verts ouvriront la marque, sans perdre de temps (17ème minute) et mettront vraiment la main sur le match jusqu'à étouffer un peu plus leurs adversaires, chacun y mettra du sien et 2 autres buts seront inscrits (21ème et 25ème) avant la mi-temps sur 2 belles séquences de jeu collectif, faisant suite à d'autres auparavant.

Un score de 3-0 à la pause qui aurai pu être plus lourd sans ce manque d'investissement durant le 1er quart d'heure.

 

La 2nde mi-temps ressemblera à la 1ère, à l'exception que nos petits verts cette fois ci inverseront les rôles dans leur état d'esprit, à savoir: un 1er quart d'heure hyper sérieux et 2 buts à la clé, magnifique dans leurs conception et leur finition, récompensant les efforts collectifs des garçons, puis un dernier quart d'heure moins abouti et un peu de relâche de la part de certains...peut-être fatigués, peut-être tombés dans la facilité....

Cyril aura donc plus de travail que prévu, mais ce qui ne gâchera pas cette belle après-midi puisqu'un 6ème et dernier but sera inscrit par nos Condéens par le biais de Lancelot (55ème minute).

 

Une victoire amplement méritée pour nos jeunes pousses puisque la maîtrise collective affichée ne méritait pas moins.

Cependant il faudra montrer davantage de concentration et d'implication sur les débuts de match lors des prochaines semaines si l'équipe ne veut pas rencontrer des difficultés qui pourraient être évitées et qui pourraient empêcher une certaine sérénité nécessaire à leur progression.

 

Bravo à l'ensemble du groupe...les 2èmes années semblent enfin rentrer dans leur saison et cela s'en ressent, les 1ères années mettent de la volonté à prendre le train en marche et les nouveaux donnent tout ce qu'ils ont.....en attendant encore 3 ou 4 garçons toujours pas qualifiés mais qui pourraient apporter aussi à l'équipe.

En gardant un tel état d'esprit, nul doute que le groupe devrait franchir des paliers même s'il devait connaître la défaite un jour.

 

Milles mercis au club de Trun pour l'accueil et le goûter et un merci tout particulier aux nombreux parents Condéens qui auront pris de leur temps pour effectuer ce long déplacement et pour avoir encourager l'équipe.

 

Weekend prochain: 2ème journée de championnat à St-Germain.....en espérant poursuivre par une victoire.

Commentaires

Clément Bartojinski est devenu membre 4 jours
U15 et Senior A 10 jours
Senior B et Seniors A 16 jours
8-0
US RANDONNAI / Senior B 3 mois
US RANDONNAI / Senior B : résumé du match 3 mois
5-0
Senior B / U.S. THEILLOISE 4 mois
Senior B / U.S. THEILLOISE : résumé du match 4 mois
3-1
U13 / S.C. DAMIGNY 4 mois
U13 / S.C. DAMIGNY : résumé du match 4 mois
1-1
Senior A / A.S. COURTEILLE ALEN 4 mois
Senior A / A.S. COURTEILLE ALEN et MONTLIGEON SP / Senior B : résumés des matchs 4 mois
6-1
MONTLIGEON SP / Senior B 4 mois
9-0
SAM FOOTBALL / U15 4 mois
SAM FOOTBALL / U15 : résumé du match 4 mois
4-1
Senior B / BERD HUIS AS 4 mois