Une bonne entame mais encore quelques réglages

24 septembre 2016 - 11:24

1er tour du challenge départemental : ESP. CONDE /SC DAMIGNY 2

*Score: 4-1 (Jacques - Aloïs - Jad x2) - passeurs: Kaïm - Noa

Le groupe : Sami - Jacques - Noé - Yanis - Aloïs - Kaïm - Jad - Noa - Pablo - Paul - Mahé

Notre équipe U11 recevait ce samedi 17 septembre nos voisins du SC Damigny (équipe 2) pour le 1er tour du challenge départemental.

La rencontre se sera déroulée sous un très bel état d'esprit de part et d'autre. Une rencontre également arbitrée par Théo (U15 du club) auteur d'ailleurs d'un arbitrage très intéressant et juste pour une 1ère...merci encore à lui pour son volontariat.

Côté match, nos jeunes pousses dominèrent toute la 1ère période, malgré quelques difficultés de placement et d'occupation des espaces (logique à ce stade de la saison), la maîtrise collective d'ensemble sera donc bien Condéenne. Un score à la pause de 2-0 en notre faveur et qui aurai pu être plus lourd (4-0) sans un manque de réalisme et grâce aussi au portier adverse auteur d'une bonne partie.

Les buts: Jacques à la 10ème minute sur un service de Kaïm sur corner puis Aloïs à la 18ème (auteur aussi d'une belle partie).

Quand à notre défense...pas réellement beaucoup de travail difficile excepté quelques contres adverses à gérer pour lesquels certains garçons Condéens eurent des difficultés dans le placement et le marquage...mais Sami veillera à merveille sur sa cage.

La 2nde période fut moins bien accomplie...moins de maîtrise collective, plus de déchet technique et de précipitation...la faute aussi à une équipe adverse jouant plus haut et se montrant plus entreprenante.

Sami, pourtant bien dans son match, effectuera une "petite boulette" à la 32ème minute, puisqu'il prendra trop de temps à relancer puis s'embarquera dans un dribble inutile ...un dribble non réussi pour lequel l'attaquant adverse ne "mordra pas" et ne se privera pas de chipper le ballon pour pousser le ballon au fond des filets Condéens et ainsi permettre à son équipe de réduire la marque.

La suite sera donc plus difficile pour nos jeunes pousses qui ne prendront plus le temps de poser leur jeu et rendront beaucoup trop de ballons aux rouges adverses.

Sur une contre attaque, Théo sifflera un penalty logique suite à une main volontaire d'un défenseur rouge dans sa surface. Un pénalty que Jad transformera (42ème).

Un soulagement qui ensuite redonnera un peu d'allant à l'équipe qui finira par marquer un 4ème but à la 46ème minute, une nouvelle fois par Jad sur un service de Noa.

Une victoire quelque peu logique sur l'ensemble du match, surtout vu la 1ère mi-temps accomplie. Bravo aux garçons même s'il ne faudra pas oublier tous les petits défauts que l'on aura pu voir et sur lesquels il faudra travailler prochainement afin d'améliorer le jeu de l'équipe.

Merci aux parents venus encourager nos petits verts.