Quelques bons enseignements

6 septembre 2016 - 20:21

Notre équipe U13 devait se rendre au tournoi de Champfleur en ce samedi 3 septembre mais celui-ci ayant été annulé, un match amical contre l'US Pré-en-pail aura donc été organisé à la place.

Une équipe composée de 5 anciens de la saison passée uniquement (dont 2 anciens U11). Malgré le changement important dans la composition d'équipe, on aura vu un groupe hyper concerné et disposé à appliquer les consignes données avant le match de la part de Cédric.

L'important sur un match de reprise comme celui-ci n'étant bien évidemment pas le score final mais bien la recherche de jeu et d'automatismes...ce qui d'ailleurs sera éxiger auprès des garçons tout au long de la saison. SI tout n'aura pas été parfait beaucoup de bonnes intentions auront été au rendez-vous.

D'ailleurs, autant dire que du jeu il y en aura eu, pour le bonheur des nombreux parents présents.

Un début de match tonitruant où nos jeunes pousses mettront du rythme et monopoliseront le ballon (non sans quelque déchet technique ici et là) à tel point de faire craquer leurs adversaires rapidement car après 10 minutes nos Condéens menaient 2-0 face à une équipe adverse pourtant intéressante dans le pressing. Avec d'ailleurs un 2ème joli but bien amené par Matt et bien fini par Loïc d'une volée intérieur du pied.

Peu avant la 20ème minute, Pré-en-pail reviendra à la marque sur une erreur de relance Condéenne.

Louison viendra aggraver la marque à la 25ème minute sur une action à 3 de toute beauté entre Loïc, Matt et lui-même qui mettra un missile de son pied droit dans la lucarne du portier adverse. Logique vu la domination.

Une rotation d'effectif sera effectuée et sans perturber l'équipe qui alourdira le score sur 2 buts d'Oscar (32ème et 36ème) tout en maîtrise et 2 passes décisives de Naïm (pour son 1er match)...la 2nde avec réussite...mais il en faut parfois.

Les 20 dernières minutes, les troupes n'ayant plus d'essence dans le moteur la fin de match sera plus difficile, de plus Cédric effectuera une large révision d'effectif qui destabilisera l'équipe...Pré-en-pail scorera 3 fois....mais là n'était pas le plus important sur ce match de reprise.

Score final 5-4 pour nos petits verts qui auront laisser présager quelques motifs de satisfaction mais aussi quelques lacunes logiques qui après du travail devraient disparaitre.

Merci à Pré-en-pail pour le sympathique accueil et aux parents pour les encouragements.